En quittant Ribeyret, nous prenons la D942 qui est une route très agréable au milieu des pommiers.

Petite pause déjeuner au bord du lac artificiel EDF de Lazer. Aucun passage pendant notre pause 👍

Nous arrivons ensuite au lac de Serre-Ponçon. Ce lac est un lac artificiel créé en 1959 par la construction d’un barrage sur la Durance, deux kilomètres en aval de son confluent avec l’Ubaye. Deux villages disparaissent sous les eaux, Savines et Ubaye. Le village de Savines sera déplacé et prendra le nom de Savines-le-lac. Cet aménagement hydraulique tout en produisant de l’électricité permet de contribuer à la régulation des crues de la Durance et à l’irrigation de la Provence. Le lac de Serre-Ponçon est devenu un haut-lieu touristique de la région.

Nous allons emprunter le pont pour rejoindre l’autre côté de la rive.

Beaucoup de locaux viennent profiter de l’eau très agréable et des plages de gravier pour se baigner ou pratiquer voile, planche, kite, foil, …

Après une petite pause au bord du lac dont les bords sont ombragés, nous reprenons la route en direction de Saint-Crépin.

2 Commentaires
  1. La route des pommiers en moto, le top.
    Sur l’intégralité du lac de Lazer EDF va poser des pontons flottants supportant des panneaux photovoltaiques ce qui permettra une production electrique et limitera l’evaporation de l’eau en periode estivale.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.