177786 km : La route en direction de Saint John’s nous fait passer par Dildo. Le guide touristique nous recommande de nous arrêter à cette brasserie… Alors, s’il le faut 🤣🤣 ! Nous ne le regretterons pas : bonnes bières et bons plats à base de homard 😋

La plage de Dildo et la colline, au loin, qui rappelle un moment humoristique de la ville.

En 2019, un célèbre animateur de télévision américain Jimmy Kimmel (inconnu pour nous 😜) y a présenté son talk-show pendant plusieurs jours. Jimmy Kimmel a conclu son émission en dévoilant un gigantesque écriteau qu’il a fait ériger sur une colline surplombant la ville. «Dildo» a été inscrit dans le même style que la célèbre enseigne de Hollywood. Depuis la ville a affiché un petit panneau à proximité des lettres géantes rappelant aux gens qu’il s’agit d’une propriété privée et de ce fait, que la randonnée y est interdite. Autre originalité du lieu… Dildo est un mot anglais pour désigner un godemichet 🤣.

Sur la route, une autre réglementation qui nous a surpris. Lorsqu’un bus de ramassage scolaire s’arrête pour prendre ou déposer des enfants, il y a un panneau « STOP » qui se déplie à l’avant du véhicule. Tout véhicule qui suit ou arrive en face du bus de ramassage scolaire doit obligatoirement s’arrêter à distance et attendre que le chauffeur du bus rentre les panneaux « STOP ». Les enfants sortant en général en courant du bus 😊, ils ne risquent pas de se faire renverser par une voiture, un camion, etc… Réglementation du code de la route très protectrice et surtout très respectée👍! En règle générale, nous avons constaté que les canadiens étaient très respectueux du code du de la route (limitations de vitesse, lignes continues, piétons, …).

Nous ferons un arrêt à Cupids, point de départ de notre petit trail digestif intitulé Spectacle Head Trail. La distance est courte… 1km et le dénivelé est de 100m 😜 !


Nous voilà déjà presque au sommet !

Au sommet trône un énorme cairn « American Man ». Il aurait été érigé dans les années 30 pour servir de point de repère aux bateaux de pêche qui entraient dans le port de Cupids. Il y en a 2 autres mais de plus petites tailles.

Le beau vol d’un pygargue à tête blanche que nous avons failli louper avec son vol parfaitement silencieux 🤩 !




Du sommet, nous avons une vue magnifique sur le port de Cupids,

et Conception Bay. Nous avons une vue à 360 degrés 🤩 ! Avec le soleil, le ciel bleu et sans brouillard… ce n’est pas mal non plus !







L’alignement des cairns.

Nous nous arrêtons ensuite à Conception Harbour pour photographier l’épave d’un baleinier, le SS Charcot, qui a coulé dans le port en 1968 après avoir rompu ses amarres.



Nous découvrons avec suprise que 2 autres baleiniers ont subi le même sort cette année-là. Ils reposent entièrement sous l’eau juste à coté du SS Charcot.

Nous reprenons ensuite la route. Ce soir, nous dormirons à Saint John’s 😊.

En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
6 Comments
Laisser un commentaire
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Il ne reste pas une petite place dans votre camion ? Même toute petite. C’est tellement beau, …
Trop tard, nous quittons Terre-Neuve demain matin. Par contre, c’est faisable en autonome car les habitants sont aussi tellement adorables👍Et ils ont des véhicules fantastiques à louer 💪😉😊
Etrange ressemblance entre le baleinier et celui de Djupavik…
Nous avons les mêmes références 👍😉😊
Une météo plus sympa, ça change quand même bien les choses 😃.
À première lecture, j’ai cru qu’il y avait un parallèle entre « Cupids » et notre mot français « cupide ». Mais il n’en est rien. La vraie correspondance est plus romantique puisque « cupids » fait référence à Cupidon, dieu de l’amour ❤️.
C’est plus sympa pour les habitants 😉.
(cupide = greedy)
Bonne suite les amis 👍🏻
Merci pour le message et l’explication de texte. Il nous semblait bien que toutes les personnes croisées étaient plutôt avides de rencontres que d’argent 😉😊
Bon départ à tous les deux pour l’Asie 🛵