5 juin : Bonavista
7 juin : En route pour la capitale, Saint John's

177667 km : Nous ne regrettons absolument pas notre déménagement un peu abrupte de Trinity. L’endroit est magnifique ! Un seul bémol… la corne de brume a retenti toute la nuit 😱 ! La météo est égale à elle-même… Il pleut ! Nous attendons une accalmie pour découvrir ce lieu.

La  pluie a enfin cessé !

Le phare de Fort Point a été construit en  1842 et il a cessé toute activité en 1962.

Pas mal notre bivouac 😉 !

Fort Point, également connu sous le nom d’Admiral’s Point, a été fortifié en 1746. Il comptait trois batteries équipées de 18 canons, un entrepôt, une poudrière, une caserne pour 224 soldats et un pavillon pour 9 officiers, le tout entouré de parapets et de palissades.

Lorsque les Français envahirent Trinity en 1762, ils réduisirent Fort Point en ruines. L’occupation dura 2 semaines. Avant de partir, les Français ont démonté les  canons et les ont fait rouler par-dessus les falaises dans la mer. La poudrière fut détruite et toutes les autres structures furent incendiées.

Ces canons protègent la baie depuis presque 3 siècles. Ils ont échappé à la destruction des troupes française en 1762.

En face de nous, la ville de Trinity.

En fin de compte, nous sommes reconnaissants à cette dame de nous avoir conseillé cet endroit car, sans sa venue impromptue, nous ne serions pas allés à Fort Point 🤩 !

Nous prendrons ensuite la route pour nous rapprocher de Saint John’s, la capitale de Terre-Neuve. Une petite pause pour quelques courses sera l’occasion de vous montrer l’équipement que l’on trouve assez fréquemment à l’avant des voitures 4×4 et surtout les pick-up. Bien sûr, en général la lame est démontée en ce moment mais les supports sont en place. Nul doute qu’il y a de la neige en hiver ici 😉

Ensuite, direction le bivouac du soir !


En savoir plus sur Home 4x4

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

5 juin : Bonavista
7 juin : En route pour la capitale, Saint John's

2 Commentaires

  1. Christophe Sherpa sans frontières 09/06/2024 à 23h11- Répondre

    Magnifique. Nous actuellement en Ecosse et nous retrouvons ces paysages .

    • Marc et Geneviève 13/06/2024 à 2h32- Répondre

      C’est la même beauté que l’Ecosse mais en plus grand 🤩 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


En savoir plus sur Home 4x4

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.