Ce matin nous nous rendons à la gare de Minsk pour faire un tour de ville en bus touristique. Pour y aller, compte tenu de la distance et des kilomètres enchaînés hier, nous faisons appel à Uber. Surprise, au lancement de l’application il y a un message disant que celle-ci n’est pas à jour avec un gros bouton de mise à jour. En appuyant dessus on lance directement l’installation de Yandex qui est le Uber local ! Ils sont forts ces biélorusses 😉 Bref 2 minutes plus tard la voiture Yandex est là et pour 1,80€ et en 10 minutes nous dépose devant la gare de Minsk que voici

Et nous voilà dans le bus prêt à partir

La visite a duré deux heures. Nous n’avons pas fait de photos car derrière la vitre ce n’est pas très facile 😊 . Demain, nous prévoyons une petite sortie en vélo pour revoir les endroits qui nous ont bien plus 😉. Ensuite nous sommes allés déjeuner dans un restaurant italien. Nous traversons de jolies places.

Nous y avons retrouve Jean-Marc et Maria afin de planifier une visite dans le parc de Berezinski avec un guide local. Après déjeuner, nous partons visiter le musée des Beaux -Arts avec Maria.

Ce musée contient la plus vaste collection du pays du XIIeme au XXème siècle. On y trouve aussi une section dédiée à la peinture russe du Xème au XXème siècle. C’est un très beau musée où il est très agréable de déambuler.

Et des oeuvres très patriotiques

On dirait des voitures miniatures …

Fascinées !!!

Après cette belle découverte de l’art biélorusse et russe, nous partons à la découverte du marché de Minsk.

Un petit tour dans le métro de Minsk

Et nous voilà arrivés au marché

Petite dégustation de caviar…

C’est très bon !!!

Nos courses sont terminées 😊.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.