211089 km : Cette journée du 8 septembre sera tellement dense sur le plan photographique que nous décidons, pour la première fois, de la scinder en deux billets pour la présenter. Nous allons aujourd’hui faire un petit vol (3 heures aller-retour) en hydravion pour aller voir ours et saumons dans le Parc National et Réserve de Katmai accessible uniquement par les airs. Le résultat sera un très grand nombre de photos, impossible à limiter à la trentaine de chaque billet.
Ce premier billet va donc être consacré à la partie aérienne de la journée et un second à la partie animalière. Décollage 🛫
Nous partons donc dans un petit hydravion (6 places) Cessna 206 avec Andrey, notre pilote du jour. Deux autres passagers font partie du voyage. Les bagages sont chargés dans les flotteurs, ce qui limite les problèmes de centrage sur un petit aéronef.
Marc est heureux, il est en place droite 👍
Le plafond n’est pas très haut ce matin.
Lorsque l’on part survoler en monomoteur l’océan Pacifique Nord (et plus précisément le Golfe d’Alaska) pendant une heure, on est content d’être en hydravion 😉
Rapidement nous serons entre 2 couches de nuages, bien qu’en vol à vue.
L’île-volcan Mont Augustine (1260 mètres) dont la dernière éruption date de 2006. Nous retrouvons la vue de la mer.
Et maintenant la terre ferme.
Le relief est présent dès que nous quittons l’océan.
Là, franchement, je ne voyais pas où on allait passer 🙄
Mais il y avait une petite trouée dans laquelle on est passé (volets sortis pour descendre rapidement), pas trop loin du relief 😉
C’est fait !
Nous doublons un Beaver, plus beau 🙂, mais plus gros, plus vieux, plus lent, même si nous ne sommes qu’à 115 nœuds (215 km/h)
Destination droit devant, longueur de piste à discrétion 😊
Et nous voilà tout juste posés.
Nous débarquons sur la plage au milieu d’une bonne dizaine d’hydravions, et d’un ours en pleine sieste 🤭 Et c’est parti pour la séquence animalière que vous retrouverez dans le billet suivant.
Là, 3 heures plus tard, nous sommes de retour dans l’avion et on va bientôt décoller.
C’est reparti pour 1,5 heure de vol.
Comme à l’aller, nous allons nous glisser entre nuages et relief (à moins de 100 mètres sol)
C’est passé sans problème 😊 Je pense qu’en fin de saison, à raison d’un vol par jour presque tous les jours, les points de passage avec cette météo capricieuse sont bien identifiés par les pilotes.
Nous survolons un lac aux couleurs magnifiques.
C’est vraiment sympa les avions à ailes hautes 👍
La météo est beaucoup plus belle au-dessus de l’océan.
Nous arrivons à destination. Nous allons nous poser sur le petit lac visible sur la gauche de la photo.
On y est presque 👍
Et voilà, c’est déjà fini 😭 3 heures de vol, 3 heures de photos, et nous sommes de retour au camion avec plein d’images et d’émotions dans la tête. Quelle journée 🤩 Il nous reste à ranger nos affaires, faire les vidanges à la dump station située à proximité, et c’est reparti vers le Nord.
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
6 Comments
Laisser un commentaire
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Comme d’hab…. Superbe, et ça nous rappelle des souvenirs bises
Merci 😊. Le tri des photos fut difficile 🥴 ! Bises
Coucou les anges (Hé oui, les anges ça vole 🤗),
Superbes photos , comme toujours, mais depuis un autre point de vue bien sympathique.
L’hydravion avait également été à mon programme lors d’un séjour au Canada il y a quelques dizaines d’années mais avec un vrai pilotage à vue 😅. Et c’est effectivement rassurant de savoir que l’amerrissage est la règle en cas de souci moteur 🤓.
Vous continuez à découvrir le nord et n’arrêtez pas de nous donner des infos et de l’envie mais pour le moment, c’est départ ce jeudi pour moi vers l’Afrique de l’Ouest, par voie terrestre et sur deux roues, mais en solo sur la moto 🤗.
Bonne continuation.
Bises à vous deux de nous deux 😘😘
Les anges 😉 te remercient beaucoup pour ton sympathique message !
Nous te souhaitons bonne route vers l’Afrique de l’Ouest et nous suivrons ton périple ! Safe travel, les anges veillent sur toi 😉 !
Bises à tous les 2 de nous 2 😘
Bonjour Geneviève et Marc
Voici qui change du véhicule terrestre . Une belle découverte (pour moi) que ce vol en hydravion qui visiblement est le moyen le plus adapté pour ce déplacer localement ce qui n’a pas l’air de troubler les ours.
Bonne suite au nord
Quant à nous ce sera cap au sud dans quelques jours
Bises à vous deux
Pour nous, ce fut aussi une belle découverte aéronautique ! Cette balade en avion nous a permis de nous plonger dans l’univers des grizzlys 🤩 !!
Bon voyage vers le Sud. On va vous suivre de près. Bises 😘 de nous 2