C’est reparti ! Nous sommes prêts pour de nouvelles aventures. Elia et Vincent nous accompagneront pour une dizaine de jours .
\n

Tom a retrouvé sa place préférée

Et Marc aussi 🙂
\n

Nous avons déjà franchi la frontière luxembourgeoise que nous n’avons même pas vue …Vive l’Europe ! Et nous voici, en Allemagne. L’aventure commence !Nous n’irons pas bien loin…premier arrêt à Trêves 😀 ! Nous nous posons dans un joli endroit à 2 km du centre ville. Nous prenons notre premier apéritif dans le camion.Et nous voilà partis à la découverte de Trêves.Tom nous accompagne.Capitale de l’empire romain au 3ème siècle de notre ère, Trêves peut revendiquer avec Worms, le titre de la plus ancienne ville d’Allemagne. Son remarquable ensemble de ruines romaines lui a valu d’être classée au patrimoine mondial de l’Unesco.L’entrée de la vieille ville se fait par la Porta Nigra. C’est la porte romaine de la ville. Elle fut transformée en église double de 1036 à 1804 sous le nom de St Simeon, ermite grec qui vécut emmuré dans la tour orientale de 1030 à 1035.Ella et Vincent écoutent attentivement leur guideLa maison des Rois Mages. C’est l’une des plus anciennes maisons d’Allemagne. Elle date de 1230. L’enceinte de la ville étant incomplète, on devait défendre soi-même sa maison d’où cette porte située au premier étage, l’accès se faisant probablement par un escalier en bois mobile.La place du marché médiéval. C’est sur cette place que se déroule le marché de Noël.Le quartier juif médiéval. Les premiers maisons furent construites en 1235.La fontaine de St Pierre, sur la place du marchéLa fontaine St Georges est un édifice baroque qui date de 1750.La cathédrale St Pierre classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Les 2/3 tiers de la cathédrale datent des 1500 dernières années.
Un joli détail de porteLa basilique St Constantin. Les murs furent achevés vers 310. Aujourd’hui, elle sert au culte protestant.Mais qui y a t’il derrière ?Les thermes de Barbara classés au patrimoine mondial de l’Unesco datent du 4eme siècle.On reconnaît les gourmands 😆La maison de Karl Marx

Tom est épuisé après cette belle baladeNous décidons de passer la nuit dans ce bel endroit

Un commentaire
  1. C’est reparti, pour vous comme pour nous. Je venais de regarder ce matin où se situait votre premier bivouac….nous sommes déjà dans le vif du sujet c’est super…!!! Bises et à très bientôt

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.