12 septembre – Ce matin, nous quittons Moscou en direction de la frontière. La circulation moscovite est très dense… Pas sûr qu’ils arrivent à l’heure au travail  🙂

Premier hélicoptère privé que nous voyons. De tout notre séjour en Russie, nous n’avons pas vu un seul aérodrome privé. Tout est militaire.

Dernière vue sur Moscou. Nous y retournerons … 🙂

Oups… Un message d’erreur s’affiche sur le tableau de bord. Nous nous arrêtons sur le bord de la route et quelques secondes après, le moteur s’arrête. Un petit moment de stress nous envahit car le camion sort de révision. L’inquiétude est vite levée… Nous n’avions pas fait le changement de réservoir et nous sommes tombés en panne d’essence. Changement de réservoir et c’est reparti … Ouf !!!

Un temps d’automne nous accompagne. Il pleut et surtout, il y a beaucoup de vent !

Seules les routes principales sont goudronnées. Parfois, il n’existe que le début de l’embranchement de la route et tout cela se termine, au mieux, par un chemin de terre, parfois par rien du tout  🙂

13 septembre – Dernière belle route russe avant le passage de la frontière.

Notre dernier plein en Russie. Un plein à 45,19 roubles soit 0,57 euros, on en profite au maximum !!! Nous mettrons 715 litres dont 388 litres dans notre réservoir de 400 litres entièrement vide (…) Nous connaissons donc maintenant précisément la quantité utilisable (:-))

Nous voilà à la frontière russe.

Le passage des 2 frontières se fera sans encombre en 1h30 et sans souci pour Tom  🙂  Depuis que nous avons quitté la maison, nous avons parcouru 23132 km dont 14108 km en Russie et 6001 km en Mongolie !

14 septembre – Bonjour la Lettonie !!!

Un petit souvenir des demi-tours sur autoroutes russes. Il y a les mêmes en Lettonie.

Un joli pont en travaux. Il n’est pas très large (2,70 m et le camion mesure 2,55 m). Heureusement, c’est Marc qui conduit  🙂

Notre bivouac  en Lituanie.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.