21 mai, c’est notre dernière journée à Moscou et il pleut énormément 😩😩

Youri, notre guide, nous emmène visiter le parc Kolomenskoïe.

Kolomenskoïe est un parc et un village ancien avec plusieurs églises orthodoxes situé à 10 km au sud du centre de Moscou.

Il pleut …

À l’origine ce site était le lieu de résidence du tsar Alexei Mikhailovich. Le palais a été détruit 100 ans plus tard pour des raisons de sécurité et jamais reconstruit. Le bâtiment actuel est une reconstitution récente et l’intérieur ne correspond plus à l’original.

La datcha de Pierre le Grand. Le bâtiment est d’époque.

Nous sommes allés visiter l’église de l’Ascension

Après un déjeuner très sympathique dans un restaurant situé à côté du parc … nous avons besoin de nous réchauffer car le temps est humide et frais (on n’est plus habitué 😜 … depuis notre départ les températures oscillent entre 25 et 28 degrés ).

Nous allons visiter le marché d’Izmaïlovo qui est une sorte de marché aux Puces. Les échoppes sont jolies.

Ce complexe s’est rajouté par la suite en 2003 et n’est pas du meilleur goût …

Nous avons quitté Youri avec une certaine émotion. Nous avons passé un excellent moment en sa compagnie. Sa très grande culture, sa disponibilité, son écoute et sa sympathie nous ont permis des grands moments d’échanges.

Nous avons repris le métro pour un dernier petit tour dans Moscou avant notre départ.

La Place Rouge au coucher de soleil

Magnifique !!!

Un petit tour dans le grand magasin Goum, une institution pour la bourgeoisie moscovite. Construit entre 1890 et 1893, il fut à l’époque le plus grand magasin au monde. Il fait 252 m de long et 88 m de large, surmonté par une immense verrière. 200 boutiques y sont installées, la plupart sont des magasins de produits de luxe occidentaux.

Le Goum a été nationalisé en 1917 et a servi de bureaux pour l’élaboration du plan quinquennal. En 1953, il est redevenu magasin même si les denrées sont rares. Les queues devant ce magasin sont légendaires

Une rue commerçante proche de la Place Rouge

Notre recherche d’un distributeur de billets nous amène par hasard dans un hôtel de luxe à 2 pas de la Place Rouge : le Four Seasons …

Le hall d’entrée, tout en ambiance russe

Voilà, notre visite de Moscou s’achève. Demain, nous prenons la route en direction des villes de l’Anneau d’Or.

Moscou est une très jolie ville, très propre et en pleine mutation avec un patrimoine historique très bien entretenu. De nombreux immeubles sont en construction ainsi que de nouvelles stations de métro. Les moscovites sont très courtois. À aucun moment, nous nous sommes sentis en insécurité même le soir en retournant au camping qui était très excentré du centre-ville.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.