9 juin : Beachy Head
11 juin : Portsmouth 1/2

Brighton est une des villes balnéaires les plus courues d’Angleterre. On y trouve des bars aux façades joliment décorées et des rues colorées

Les écoles assurent leur promotion locale, intéressant et plein de sous-entendus derrière

La gare date de 1841. La charpente métallique est de toute beauté

La tour British Airways i360 est la plus haute tour ascensionnelle du monde. Son mât mesure 162 mètres de hauteur et est entouré d’une plateforme circulaire mobile d’observation d’une capacité de deux cents personnes, dont la forme caractéristique lui vaut le surnom de Donut.

Cette plate-forme panoramique en forme de soucoupe en verre et acier pèse 94 tonnes. La plate-forme s’élève jusqu’à une altitude de 138 mètres dans un temps de 5 minutes et 20 secondes et offre une vue panoramique à 360° sur Brighton, le massif des South Downs et sur la côte du Sussex. L’énergie utilisée pour son fonctionnement est entièrement renouvelable.

Nous nous sommes contentés de l’admirer car le prix du « Donut » est assez cher : 16£ pour 5 mn d’ascension… 🤪 !

Balade sur le front de mer. Au loin, on aperçoit Brighton Pier

La jetée Ouest (West Pier), construite en 1866, a été presque totalement détruite par un incendie en 2003. Il ne reste plus qu’une carcasse métallique calcinée et battue par les flots.

Le Grand Hôtel, construit en 1864, fut le théâtre d’un attentat raté en 1984 contre Margaret Thatcher.

Petite expo photo sur la plage, look assez sympa

Une architecture renversante pour cette boutique…

La jetée de Brighton (Brighton Pier) est une grande jetée inaugurée en 1899. C’est une grande fête foraine permanente avec des restaurants et des salles de jeux.

Depuis Brighton Pier, vue sur West Pier et la tour British Airways i360

Le Royal Pavilion est un ancien palais royal construit au début des années 1800 pour être la résidence du prince régent, le futur roi George IV. Il est remarquable par son architecture indienne et son intérieur plein de chinoiseries. Le bâtiment et les jardins ont été achetés par la ville en 1849. Le palais étant fermé à l’heure de notre passage, nous ne visiterons pas l’intérieur.

Rencontre insolite, ce jeune homme a voulu absolument être pris en photo. Il était un peu embrumé par les vapeurs de chichon 😂😂 et très maquillé, soigné,…

Brighton accueille une des plus grandes communautés gay du pays. Ils peuvent y assumer pleinement leur féminité. A gauche une fille, à droite un garçon.

C’est sur ces notes pleines de tolérance que nous rejoignons notre bivouac qui se trouve juste à côté d’un joli parc.

9 juin : Beachy Head
11 juin : Portsmouth 1/2

Un commentaire

  1. cricri 12/06/2022 à 07:58- Répondre

    Les maillots de bain son interdits sur la plage !!!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.