9 et 10 juillet : Harlech Castle
12 juillet : L'Irlande

Aujourd’hui nous allons visiter le Caernarfon Castle. Le château de Caernarfon fut construit en 1283 par le roi d’Angleterre Édouard Ier, qui régna de 1272 à 1307. À partir de 1272, Édouard Ier conquit la majeure partie du Pays de Galles et l’intégra au système de comtés en vigueur en Angleterre. Ce château vint compléter la construction des autres nouveaux châteaux d’Édouard Ier au Pays de Galles, comme ceux de Harlech, Conwy et Beaumaris.

Il est 12h30, nous partons à la rechercher d’un restaurant

Nous l’avons trouvé 😜 !

Pour les anglophones : on peut dire que les règles de l’établissement sont claires 🙄.

Le fameux steacky toffy pudding… non gourmands, s’abstenir 😜!!

Nous voilà prêt pour découvrir la château d’Édouard 1er.

Belle vue sur le bras de mer

Un mur d’escalade du XIIIème siècle ?

Ce jeu d’échecs expliquent les différents jeux de pouvoirs et conquêtes entre l’Angleterre et le pays de Galles de 1066 à 1301. Le titre de prince de Galles fut officiellement créé par la couronne d’Angleterre.

Edouard 1er. Son fils fut premier prince de Galles. 600 ans apres, en 1911, le château accueille la cérémonie d’investiture du prince de Galles Édouard VIII, fils aîné de George V. C’est la première fois que cette cérémonie a lieu à Caernarfon, sur l’initiative du chancelier de l’Échiquier David Lloyd George, originaire de la région. En 1969, le prince Charles est à son tour investi du titre à Caernarfon

La mascotte du régiment royal des fusiliers

Vue d’ensemble du château

Il est en plein travaux de rénovation

Ce soir, ce sera bivouac au bord de l’eau près du port de Holyhead dans l’attente du ferry pour l’Irlande demain.

9 et 10 juillet : Harlech Castle
12 juillet : L'Irlande

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.