Ce matin, nous sommes cernés 🤣. Cela nous rappelle de beaux réveils en Mongolie où nous nous trouvions au milieu de troupeaux de moutons.

Au loin, les éoliennes dessinent le relief

Nous quittons les hauteurs portugaises pour nous enfoncer dans la haute vallée du Zêzere. Le Zêzere est la plus longue rivière exclusivement portugaise. Il prend  sa source à 1 900 m d’altitude dans la Serra da Estrela, et  se jette, après un cours de 242 km, dans le Tage.

Nous empruntons une route étroite jalonneée de gros blocs de pierre ⚠️

Qui se transforme en piste sur quelques kilomètres

étroite…

Et nous retrouvons le macadam

La route est toujours sinueuse

La blancheur des villages portugais

Les vestiges d’anciennes cultures en espalier ponctuent le paysage

Petite halte au village de Piòdão connu pour ses maisons traditionnelles aux murs de schiste, aux toits couverts d’ardoise et aux portes et fenêtres peintes de bleu. Depuis les années 1960, ce village s’est fortement dépeuplé et passé de 1068 habitants à 178 habitants lors du dernier recensement de 2001…

Nous nous promenons dans les ruelles étroites. Le village a conservé son authenticité

Nous découvrons en contrebas du village une piscine fluviale que nous n’avons pas pu tester. Elle était fermée…c’est balot 😜

Nous poursuivons notre route, toujours bordée d’eucalyptus dès que nous descendons en altitude et qui laissent flotter un doux parfum à notre passage 😊

La route suit le relief

Nous traversons un petit village où se croiser n’est pas évident vu l’étroitesse de la rue

Après une route ponctuée de paysages magnifiques, odorante et toujours sinueuse 😜, nous arrivons à Coimbra. Cette nuit, nous ne serons pas gênés par nos voisins…

3 Commentaires
  1. De tres belles restanques donnent un joli caché au paysage.
    Marc, le parebranche pour les eucalyptus ?
    Belle route / piste où il doit etre agréable de circuler.

    1. En fait, je pense de plus en plus qu’un pare-branche ne sert à pas grand chose parce que les branches, c’est surtout sur les flancs qu’elles frottent 🙄😥😱😭😭

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.