Ce matin, nous partons à la découverte de Bratislava. Tom reste dans le camion avec la climatisation. L’arrêt du tram est à 5 mn à pied du camping et en 20 mn nous sommes en centre ville

Bratislava est une ville de 450 000 habitants. Elle possède un petit centre historique aux ruelles étroites et de beaux bâtiments rococos et baroques. Nous arrivons sur la place centrale où se trouve le départ du petit bus rétro pour la visite de la ville et hop, nous partons !!

Il nous emmène au château de Bratislava qui se trouve en haut d’une colline. Il est le symbole de la ville

Très belle vue sur le Danube et la ville

Un très beau jardin bien entretenu

Nous reprenons notre petit bus et poursuivons la visite de la ville

Le tour terminé, nous allons nous restaurer…une petite bière pour commencer 

et nous allons nous perdre dans les belles ruelles

oh…une jolie mariée !!

et sur notre chemin, nous croisons cet homme qui a l’air bien amusé par tous ces pieds et jambes autour de lui …

et cette autre statue habillée comme Napoléon, elle se trouve juste en face de l’Ambassade de France. Un petit clin d’oeil de l’artiste, peut-être ? Et oui, Napoléon est venu jusqu’ici avec son armée !!!

Il y a en tout 5 statues en vieille ville. Nous les avons toutes trouvées mais on ne les a pas toutes photographiées…on vous rassure !!

La cathédrale Saint Martin a été construite en 1221. Elle fut reconstruite et rénovée à plusieurs reprises. C’est ici que se sont déroulés pendant plus de 300 ans les mariages des rois de Hongrie. Parmi les plus célèbres on peut citer Joseph 1er et Marie-Thérèse d’Autriche.

Les modernisations ne sont pas toujours très heureuses …

L’église des franciscains. C’est une des églises les plus anciennes de la ville. Pendant que les rois de Hongrie étaient couronnés dans l’église St Martin, se déroulait ici l’adoubement des chevaliers de l’éperon d’or en remerciement de leurs services rendus à la couronne de Hongrie.

L’hôtel de ville de Bratislava

De beaux palais

Sans oublier le centre commercial qui est particulièrement beau et agréable ! Cela nous change du Centre commercial St Sébastien …

Voilà notre tour de ville est terminé. Nous retournons au camping car maintenant c’est au tour de Tom de prendre l’air.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.