Ce matin, nous avons quitté le camping champêtre France-Passion en direction de Saint-Malo. La région est vraiment très belle et a bien moins souffert de la sécheresse que notre Lorraine.

Nous approchons de Saint-Malo et au loin, nous apercevons la forme très particulière du Mont-Saint-Michel.

Comme nous ne sommes pas arrivés trop tard au camping, nous enfourchons nos vélos… Saint-Malo, nous voilà 😉 !! Nous sommes à 7 km de la ville.

C’est une ville chargée d’histoire.  Saint-Malo prend son envol économique avec la découverte des Amériques et le développement des échanges commerciaux avec les Indes. Les armateurs deviennent plus nombreux et des personnages de cette époque font la renommée de la ville. Jacques Cartier découvre et explore le Canada, les corsaires harcèlent les marines marchandes et militaires ennemies tel DuguayTrouin, puis un peu plus tard Surcouf.

Le tombeau de Chateaubriand se trouve sur l’îlot du Grand Bé.

C’est selon son vœu, qu’à sa mort, le 4 juillet 1848, Chateaubriand fût enterré sur l’îlot, près du bord de la falaise, éternellement tourné vers la mer et la tempête.

Un petit tour sur les remparts d’où l’on peut voir l’îlot du Grand Bé

Nous nous arrêtons chez Sanchez dans le centre-ville, le meilleur et très renommé glacier de Saint Malo. En raison du Covid, le port du masque est obligatoire.

En tant que vrais gourmands, nous avons succombé à la tentation… il fallait les tester afin de vérifier si la réputation n’était pas usurpée 😊…

On vous confirme… elles sont très bonnes et  servies très généreusement !!!

Notre balade à Saint Malo se termine sur cette note gourmande puis retour au camping. Tom nous attend pour sa petite promenade du soir.

Belle vue sur les champs de choux-fleurs en bordure du camping 😊

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.