13 septembre : Sky Road
15 septembre : Lough Corrib

Un petit coup d’œil… à l’aube par le cabine du camion 😜 !! La lumière est magnifique ! Vite, vite, l’appareil photo pour saisir cet instant !!!

Nous partirons un peu plus tard 😁… l’aube n’est pas notre heure du tout, du tout !!

Avant de quitter ce bel endroit, nous souhaitons échanger avec les 2 pêcheurs présents. Ils nous ignorent complètement… même pas un petit hello. Ils continuent à vaquer à leurs occupations sans lever une seule fois la tête dans notre direction. Étrange sensation… on semble complètement invisible ! Peut-être que nous le sommes vraiment et on ne s’en est pas rendu compte 😂 ! Heureusement, ces grands moments de solitude nous sont rarement arrivés… Nous en profitons pour faire le tour du port, et découvrir que, comme bien souvent, les abords de ces lieux laissent à désirer…

Nous voilà maintenant dans le parc national du Connemara. Nous avons pris quelques renseignements à l’accueil des visiteurs. Le choix est facile : il y a 3 parcours : un jaune, un bleu et un rouge. Nous ferons les trois afin que cela fasse un beau circuit sans repasser par le même endroit 😉. C’est un endroit très touristique et la signalisation est nombreuse. En plein été, ces chemins doivent être remplis de monde 🙃…

Nous attaquons la montée. Dès le début, on se rend compte qu’elle sera plus facile que notre randonnée à Màn Éan… le chemin est bien matérialisé !

Le « sommet » Binn Ghuaire est en vue (442m)

Arrivés, nous profitons d’une vue magnifique sur le paysage autour de nous à 360 degrés.

On aperçoit même le petit port où nous avons bivouaqué hier soir.

On vous rassure tout de suite… ce n’est pas Geneviève qui fait la chandelle 😜 !!! On a trouvé cet « happening » très artistique.

La descente sera aussi plus facile 😉

Nous quittons ensuite le parc national du Connemara pour nous rendre à l’abbaye de Kylmore. Le château de Kylemore (Kylemore Castle) fut construit en 1865 par Mitchell Henry, un riche politicien anglais d’origine irlandaise. En 1920, le chateau fut vendu à la communauté des Dames Bénédictines Irlandaises d’Ypres (Belgique). Une école de jeunes filles fut ouverte en 1924. Les sœurs n’étant plus assez nombreuses pour s’en occuper, l’école a définitivement fermé en juin 2010. Il restait encore 10 élèves présentes à cette date. L’abbaye est ouverte aux visiteurs depuis 1993. Nous ne la visiterons pas car nous sommes arrivés 1/2 heure avant la fermeture. Nous avons cependant pu apprécier son bel écrin de verdure.

Nous poursuivons notre route et nous trouverons un joli spot au bord d’un lac… Les lacs ne manquent pas dans le Connemara 😜 !

Demain, s’il ne pleut pas, ce sera canoë 😉

13 septembre : Sky Road
15 septembre : Lough Corrib

2 Commentaires

  1. JC 15/09/2022 à 21:58- Répondre

    J’ai tout vu 😃😘

    • Marc et Geneviève 16/09/2022 à 12:14- Répondre

      Bravo 👏👏👏

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.