11 et 12 septembre : Màm Éan
14 septembre : Parc National du Connemara

Ce matin, en quittant ce bel endroit, nous avons eu un au-revoir bien sympathique 😜.

On connaissait les véhicules de voyage mais une maison voyageuse…

En arrivant à Clifden, la capitale du Connemara, nous sommes allés demander à ce garage si nous pouvions faire le plein d’eau et on nous a gentiment et immédiatement répondu oui en refusant tout paiement. Sympa 👍

Nous voilà sur la Sky Road au départ de Clifden, qui est un petit tronçon de la WAW (attention il faut suivre 🤣)

En fait, elle se divise en trois : la Beach Road longe la baie de Clifden;
la Low Sky Road est un peu plus haute que la Beach Road mais un peu plus bas que la Sky Road 🙄; La Sky Road proprement dite est au sommet des montagnes. De là-haut, on a une très belle vue sur l’océan, Inishbofin et les autres îles alentours.

Une voiture de la police irlandaise arrive sur le parking de notre déjeuner. Joli véhicule 👍

On finit par redescendre au niveau de la mer.

Pas de pont démesuré dans le Connemara….

Vue imprenable pour ce cimetière. Cela donnerait presque envie d’y réserver une place mais… on n’est pas pressés 😜 !

Les plages de sable blond donnent elles envie de faire une petite trempête mais… il y a 40km/h de vent, il fait 18 degrés et il n’y a personne dans l’eau 😜…. Finalement, on décide de profiter pleinement du beau paysage !

Notre premier kyte-surfer en Irlande. Le vent ne manque pas, comme d’habitude.

Notre bivouac de ce soir sera, avec l’accord de Rachel, capitaine du bateau de pêche éponyme, directement sur le quai du petit port de Derryherbert. Une place de choix 🙂

Un joli coucher de soleil conclura cette journée.