Rencontre imprévue avec deux membres belges du forum www.mantruck-aventure.com : Klaas et Luc. Ils passaient sur la route et ont vu nos deux camions au camping.

Arrivée à Reykjavík, capitale de l’Islande. Nous montons au Perlan, un site qui permet d’avoir une vue sur toute la ville. Il s’agit d’anciens réservoirs d’eau reconvertis en salle d’exposition.

Nous stationnons ensuite sur le parking de l’université d’Islande, qui sera notre bivouac pour cette nuit. Le lac de la ville est tout proche et nous le longerons pour rejoindre le centre ville très rapidement.

Une sculpture évocatrice …

Une enfant nourrit les oiseaux pendant que son père l’attend assis dans la poussette !

Un bateau imposant en cours de travaux dans le port de la ville

Séquence glaces !

La première ne suffisant pas, deux gourmandes y retourneront !

Ensuite visite du Saga Muséum qui retrace l’histoire de l’Islande de manière très illustrée

Vous n’avez rien remarqué ??? Eux non plus !!! En fait le spectateur tout à fait à droite est un personnage factice réalisé avec les méthodes utilisées dans le musée et qui donnent un rendu de la peau humaine très proche de la réalité. Si proche que …

Vue sur Harpa (à gauche) que nous visiterons demain (centre de congrès, musique, conférences, ..) et sur quelques immeubles illuminés par le soleil couchant. Au premier plan, une des principales artères de la ville en bord de mer

Vue rapide du centre ville. Oui oui, il ne fait pas froid ce soir.

Sur le chemin piéton de retour vers notre bivouac, en bordure du lac de la ville

Vue depuis notre chambre ce soir

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.