15 août : Visites difficiles...
17 août : Belfast

Après une nuit calme bercée par le clapotis de la mer, nous prenons la route en direction de la péninsule d’Ards. Nous suivons la route côtière.

Nous faisons une petite pause dejeuner bien agréable en compagnie des mouettes.

Même chez les mouettes, l’éducation des enfants n’est pas facile… jamais contents 🤣 !!

Le début d’une nouvelle passion pour Marc 🤔 ? Là au moins, pas de mal de mer 🤣

Nous allons ensuite découvrir le manoir Mount Stewart. La famille Stewart (nommée plus tard «Vane-Tempest-Stewart») a acheté la propriété en 1744, grâce à la fortune du patriarche de la famille : Alexander Stewart (1699-1781), alors grand homme d’affaires dans le négoce de lin.

C’est un domaine familial qui a été maintes fois repris et repensé par les nombreux héritiers. Le manoir évoque le luxe, le confort, et en impose ! Il est devenu la propriété du National Trust en 1977.

Nous entrons dans les lieux avec une guide (obligatoire car on y trouve beaucoup d’objets précieux).

La chapelle du manoir.

Le salon pour les hommes où ceux-ci appréciaient alcools et cigares et discutaient politique loin du brouhaha féminin 🤣🤣🤣

Une partie des services en argent.

Des noms qui ne nous sont pas inconnus sur ces sculptures caricaturales😊.

La pièce dédiée aux petits-déjeuners.

Un lustre en cristal original…

Nous allons maintenant visiter les jardins.

Belle vue depuis la colline du manoir.

Nous retournons ensuite au camion pour rejoindre notre prochain bivouac.

Anecdote : initialement nous visions un camping à proximité de Belfast. En arrivant à 200 mètres du camping, nous devons passer sous un pont mais il est indiqué 12′ (12 pieds). Or nous mesurons 12’8″… Nous stoppons immédiatement notre progression et simultanément un petit bus de ville arrêté derrière nous nous klaxonne. Le chauffeur descend et vient me demander où nous allons. « Au camping ! » Il nous répond que l’on est fou de payer 28 livres pour une nuit (34€) et nous indique deux sites sur lesquels nous pouvons bivouaquer gratuitement avec une belle vue. Il sort également son téléphone sur lequel il nous montre quelques photos de notre camion en bivouac à Dublin il y a un mois. Incroyable, c’est un fan 😁

Et effectivement nous aurons un bivouac fort sympathique 😉

15 août : Visites difficiles...
17 août : Belfast

2 Commentaires

  1. Marie Cecile 19/08/2022 à 08:58- Répondre

    Que de belles anecdotes !
    Votre camion est beau…mais alors le manoir !!

    • Marc et Geneviève 20/08/2022 à 10:48- Répondre

      C’est vrai que ce fut une rencontre inattendue et très sympathique qui nous a permis de bivouaquer dans un bel endroit et…gratuitement 👍 !! On aurait bien fait un break dans cette belle propriété 😜 !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.