Ce matin, nous partons en balade et nous croisons un troupeau de chèvres étonnées de nous croiser !

La couleur des montagnes est magnifique.

Les paysages sont toujours aussi grandioses !!

Cet endroit est un lieu sacré pour les mongols. C’est un passage obligé pour eux et leurs troupeaux avant de descendre dans la vallée. Ils font 3 fois le tour de l’ovoo, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, avant de reprendre leur route. Ce panneau précise le caractère sacré de ces montagnes et la nécessité de préserver le site pour les générations présentes et futures.

La même chose en mongol. Quand on vous dit que le mongol est incompréhensible …

Nous reprenons la route.

Nous nous approchons du lac Uüreg.

Un tumulus. Il s’agit de tombes qui constituent les vestiges les plus nombreux et les plus  visibles dans la steppe mongole. Les tumulus les plus anciens remontent au Néolithique (environ 4000 ans avant JC), d’autres datent de l’âge de bronze (1500-500 ans avant JC).

Un balbal. Ces pierres sculptées datent de la période turque (6ème-7ème siècle après JC). Ce sont des pièces sculptées en forme de personnages. Elles sont plus ou moins bien conservées.

Nous voilà au sommet du col  de Bairam (2535 m). Nous y passerons la nuit car il pleut et vente beaucoup !! Même quand il pleut, les paysages sont beaux !!

 

Un commentaire
  1. Bonjour à tous
    J’avais pris un peu de retard dans la lecture du blog…
    Du coup,
    – je n’ai pas le temps de stresser, j’apprends le m^me jour la panne et la réparation !
    – j’ai quelques jours de retard pour faire des bises à Jean-Pierre pour son anniversaire! Mais ces bises n’en sont que plus chaleureuses!
    – je vois que vous êtes “cap vers l’Ouest” . Ca commence à sentir le retour… Par la Russie ou passez- vous un peu par le Kazakhstan?
    En tout cas, que c’est beau ! Les paysages et les lumières sont vraiment grandioses.
    Merci encore de nous faire partager tout cela !
    Grosses bises à tous les 6.
    MarieJo

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.