18 septembre : notre descente vers le sud nous fait passer par Cracovie. Nous décidons d’y faire une petite halte. Cracovie est une ville que nous avons déjà visitée  lors de notre voyage “Pays Baltes et Pologne” en 2014. Nous y avions passé 2 belles journées.

Cracovie est l’une des villes les plus anciennes de Pologne avec un passé vieux de plus de 1000 ans. Karol Wojtyla a  été évêque puis archevêque de Cracovie avant de devenir Pape sous le nom de Jean Paul II. C’est à Cracovie que se trouve une des usines d’Oskar Schindler. Cet industriel polonais a sauvé, pendant la dernière guerre, la vie de 1200 prisonniers juifs polonais en les faisant travailler dans ses usines. Son histoire a fait l’objet d’un film célèbre réalisé par Stephen Spielberg : la liste de Schindler.

A peine arrivés et après la petite balade de Tom, nous allons nous promener sur la place du Rynek (place du marché). Nous sommes surpris par l’animation que nous y trouvons… Nous sommes hors saison et en semaine !!  La place est toujours aussi magnifique !!

19 septembre : nous partons pour un petit tour de ville sous le soleil !!

Le château du Wawel fut bâti au XIVè siècle comme résidence royale jusqu’au transfert de la capitale à Varsovie. C’est ici qu’est enterré Lech Kacsynki, président polonais décédé dans un accident d’avion en 2010, ainsi que son épouse.

Nous revoilà dans le vieille ville. Belle église avec les douze apôtres qui nous accueillent sur le parvis.

Petite halte déjeuner dans un restaurant tenu par un jeune français depuis 5 ans. Nous y avons très bien mangé suite aux bons conseils donnés sur le choix des plats. L’accueil et le service y sont aussi très sympathiques. Bravo ! Une bonne adresse à retenir pour une prochaine visite à Cracovie !

Nous poursuivons notre balade.

Dernière promenade nocturne dans Cracovie avant notre départ demain matin. Ce jeune homme joue superbement bien de la guitare classique… nous lui avons acheté son CD  🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.