20 septembre, nous arrivons en Slovaquie. Nous y avons passé 3 semaines en 2017. Nous y avons fait de très belles randonnées dans les Tatras et le Paradis slovaque. La Slovaquie possède un très beau patrimoine historique (des églises en bois, des châteaux, des églises et des palais). De nombreux monuments sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous avons beaucoup aimé découvrir ce pays. Cette année, nous ne ferons que passer.

Travaux autoroutiers impressionnante financés par l’Union Européenne !!

La Slovaquie possède de nombreux châteaux. Nous avons visité ce château lors de notre visite en 2017.

Au loin, les belles montagnes des Tatras.

Notre bivouac du soir. Nous en profiterons pour baigner Tom. Pour que Tom aille dans l’eau, il faut ruser car l’eau n’est vraiment pas son élément… il n’a de labrador que le nom 🙂

Le beau coucher de soleil qui accompagne presque tous nos bivouacs 🙂

21 septembre, notre route longe le Danube.

Et nous voilà à Bratislava. Heureusement, ça bouchonne dans l’autre sens 🙂 ! Nous avons déjà visité Bratislava l’an passé. Comme nous passons à proximité de la ville pour nous rendre en Autriche, nous en profitons pour faire une petite halte nocturne.

Le port de Bratislava

Nous traversons le Danube.  Vue sur la ville et le château au loin.

Vue depuis notre bivouac.

Petit spritz avant de dîner 🙂

Après une promenade nocturne très agréable dans la ville, nous prenons le chemin du retour. Il suffit de traverser le pont et nous voilà de retour au camion, de l’autre côté du Danube.

Les belles lumières de la ville illuminent le Danube !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.