Ce matin départ par une petite route couverte de sternes arctiques

Puis passage sur la passerelle qui relie les plaques continentales américaine et eurasienne

On reprend la route qui traverse de grands champs de lave

Pour arriver aux falaises de lave de Reykjanesta au bord desquelles se trouve une statue en mémoire du dernier grand pingouin qui aurait été tué sur l’île d’Eldey à 14 km au large (sur la photo à l’horizon sur la droite) aux abords verticaux

Le temps est frais, mais on passe de très bons moments !

Encore quelques images

Ensuite direction la zone géothermique de Gunuhver

La centrale géothermique installée juste à côté produit 100 MW grâce à deux turbines. Elle tourne toute seule et emploie juste une personne chargée de vendre les tickets aux visiteurs

C’est reparti pour un petit peu de route au milieu de la lave

avant d’arriver au célèbre Blue Lagoon (entreprise privée appartenant à l’islandais le plus riche à ce jour) pour lequel il faut maintenant réserver sa place autrement vous ne rentrez pas. Les tarifs ont beaucoup augmentés et vont maintenant de 50 à 185€ par personne … Nous ferons juste quelques photos avant de reprendre notre route !

Direction la piste 428

que voici, assez classique au début,

et rapidement extraordinaire. Nous vous laissons juger par vous-mêmes (si vous regardez les heures de prise de vue de chaque photo en mettant votre souris dessus sans cliquer, vous verrez que toutes les photos de paysage si changeant ont été prises sur un intervalle de temps de 1h 03 min !!!) :

Et voici notre bivouac du soir, très tranquille, nous ne verrons passer qu’un seul véhicule sur cette belle piste

On ne résistera pas à l’envie de faire un petit tour aux alentours avant de dîner et ce sera encore une belle découverte. On en aura pris plein les yeux !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.