Ce matin, nous en profitons pour faire un peu de ménage. Il faut bien de temps en temps Pendant que nous vaquions à nos occupations, un vieux pêcheur slovaque s’installe avec ses cannes à pêche. Nous engageons la conversation… pas facile ! En y mettant un peu d’allemand, de russe (et oui, finalement cela nous sert…) et quelques gestes, nous arrivons un peu à nous comprendre :-). Nous avons échangé des madeleines de Commercy, des petites fondants au chocolat et lui, nous a donné du lard fait maison et une bouteille d’eau de source !

Je ne sais pas comment il peut supporter autant le soleil ! Il est resté de 9h du matin et jusqu’à 12h, heure de notre départ, torse nu en plein soleil. Il faisait déjà très chaud !! C’était une belle rencontre.

Aujourd’hui visite de la ville de Bardejov. Ce petit joyau inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco a pour écrin son adorable place centrale dominée au nord par la Basilique Saint Egédius

Et au centre, l’ancien hôtel de ville

Nous sommes allés visiter le musée de la ville qui présente de belles statues religieuses

Nous n’avons pu visiter aucune des 4 églises qui se trouvent autour de la place car il y avait en permanence des mariages…les uns à la suite des autres. Nous avons pu admirer de belles toilettes, de belles slovaques et aussi… de beaux slovaques !!! L’ambiance était festive, c’était très agréable.

Ensuite nous partons à la découverte des églises en bois de Slovaquie

L’église catholique St François d’Assise à Hervatov

L’église de Luc l’Evangéliste à Krivé

Nous partons en direction de Malcov, pour découvrir l’église des Saint Côme et Saint Damien. Depuis que nous avons quitté Bardejov, la pluie s’est mise à tomber. Comme c’est l’heure du bivouac, nous décidons de nous arrêter à Malcov et nous irons visiter l’église demain.

Nous avons un problème de pompe à eau et Marc est allé réparer sous la pluie

ça remarche … tant mieux !! Il tombe des trombes d’eau et c’est très bien car il va faire moins chaud !!!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.