18 août : Châteaux
20 août : Giant’s Causeway

Château de Kinbane, encore 😉. Ce matin, comme il fait beau nous en profitons pour faire voler le drone. On aperçoit au loin les pilotes…

Le lieu est vraiment magique !

On en profite pour faire quelques photos de vagues, de cailloux, d’écume 😊 !!

Nous quittons ce bel endroit en direction de la distillerie Bushmills. Après cette ambiance iodée, nous allons découvrir les ambiances d’orge maltée 😜 !!

La Distillerie de Bushmills, située dans le comté d’Antrim en Irlande du Nord, bénéficie d’une licence de distillation depuis 1608. Elle est ainsi la plus ancienne distillerie de whiskey sous licence au monde. C’est la dernière distillerie en activité en Irlande du Nord. 

La visite guidée est prévue à 13h… nous patientons !

La distillerie produit à la fois des blends et des Single malt soit 4 millésimes en Blend et 9 millésimes en Single malt. Elle produit 3 millions de litres d’alcool par an. Le millésime le plus rare est le « Bushmills Millenium ». Il a été distillé en 1975 et mis en vente après 25 ans de maturation. Il a été vendu dès la mise en fût…

Les photos sont interdites durant la visite du process de fabrication. Vous n’aurez droit qu’au process de dégustation 🤣🤣… très intéressant et très goûteux ! Important pour faire son choix 😜…

Un petit tour à la boutique avant de repartir. Le mot whisky est généralement employé pour désigner les productions écossaises, canadiennes et japonaises, alors qu’on utilise le mot whiskey pour les productions irlandaises et américaines.

Apres cette visite très intéressante, nous nous dirigeons vers le pont suspendu de Carrick-a-Rede, notre prochaine étape. Pour nous y rentre, nous emprunteront la route côtière touriste de la Chaussée des Géants.

Carrick-a-Rede, du gaélique écossais ‘Carraig-a-Rade’ signifie ‘The Rock in the Road’ car l’île est un obstacle sur le chemin des saumons migrateurs. Suspendu au-dessus d’un gouffre de 30 mètres de profondeur et de 20 mètres de large, ce célèbre pont de corde a été érigé pour la première fois en 1755 pour relier les pêcheurs de saumon à l’île rocheuse de Carrick-a-Rede.

Le saumon atlantique était pêché à Carrick-a-Rede et Larrybane depuis 1620. Le pont a réduit la dépendance à l’égard d’un bateau pour atteindre l’île et a augmenté la productivité de ce qui était autrefois une industrie florissante sur ce littoral. Au XIXème siècle plus de 80 pêcheurs, 21 pêcheurs de saumon et 10 transporteurs de poisson travaillaient pour cette industrie. Jusque dans les années 1960, les captures allant jusqu’à 300 saumons par jour étaient courantes.

La pression de la pêche en mer et la pollution des rivières ont entraîné une diminution du saumon. En 2002, le dernier poisson a été pêché à Carrick-a-Rede. Le pont est devenu un lieu touristique incontournable en Irlande du Nord.


Le pont de corde de Carrick-a-Rede relie l’île de Carrick et la terre ferme.

Pour traverser le pont, il faut encore faire preuve… d’un grand courage 🤣🤣…

La récompense est de l’autre côté du pont…

Un joli coucher de soleil sur notre bivouac clôturera cette belle journée.

18 août : Châteaux
20 août : Giant’s Causeway

2 Commentaires

  1. JEAN-MARC BOUCHE 26/08/2022 à 18:12- Répondre

    C’est toujours aussi TOP (photos et commentaires), et mention spéciale pour la vidéo avec le drone : WHOUA !

    Bonne suite

    • Marc et Geneviève 26/08/2022 à 20:23- Répondre

      Merci et on espère que le séjour aux USA a tenu toutes ses promesses 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.