30 juin : Château de Tintagel 2/2
2 juillet : Stourhead House

Nous nous rendons ce matin dans la ville de Glastonbury afin de découvrir la ville, un peu, et surtout la fameuse tour sans toit juchée en haut d’une colline. Mais impossible de trouver un endroit pour se garer… Jusqu’à ce que deux ouvriers, voyant notre désarroi en arrivant sur ce nouveau parking, nous proposent de nous garer dans l’enceinte de leur chantier.

Aussitôt dit, aussitôt fait 👍😊 Thanks again guys 🤝

Nous pouvons enfin nous diriger vers la colline en traversant la ville. Une ambiance un peu hippie voire mystique y règne

On a enfin trouvé Merlin l’enchanteur 😜

De belles bâtisses du XVème siècle

côtoient des maisons aux façades colorées

et un magasin dédié à la culture du cannabis, en plein centre ville. Vraiment étonnant ces écarts de législation d’un pays à un autre.

Glastonbury Tor est une colline sur laquelle se trouve une tour sans toit appelée « tour Saint-Michel ». Le site est géré par le National Trust. Il a été désigné Monument Historique classé. « Tor » est un mot dérivant du vieil anglais torr signifiant « affleurement de la roche » ou « colline ».

Ce tor est associé au roi Arthur depuis la prétendue découverte en 1191 de deux cercueils sur lesquels on pouvait clairement lire les noms du roi Arthur et celui de la reine Guenièvre.

Le tor fut alors décrit comme étant une entrée menant vers l’Autre Monde des Celtes (Annwvyn) ou vers Avalon, le pays des fées…

Ou encore l’un des endroits où se trouve le Graal (Holy Grail) en raison de sa proximité avec le monastère qui abrite la coupe de Nanteos (vieille coupe en bois supposée être le Saint Graal)…

Ou encore le lieu où se trouve le château en dédale du roi des Enfers. Face à toutes ces spéculations, on comprend mieux l’ambiance mystique qui flotte sur la ville 😜

On arrive en haut de la colline.

Dame Guenièvre me rejoint 😊.

Comme vous pouvez le voir, il fait beau, sur le plan photographique 😉🤣 Vue sur 360°

La campagne est vraiment très belle, avec toutes ces haies qui délimitent les parcelles et les routes, et nous demandent tant d’attention en conduisant ! Le remembrement français et les cultures intensives ont complètement anéanti cette vision.

Vu l’évolution des nuages, il va falloir redescendre 😉

Dernière vue sur le Tor

Ce soir, nous bivouaquons à Strouthead, lieu que nous visiterons demain.

30 juin : Château de Tintagel 2/2
2 juillet : Stourhead House

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.