29 juin : Château de Tintagel 1/2
1er juillet : Glastonbury Tor

Pour commencer la journée, passage à l’hôtel Camelot qui annonce proposer le meilleur café de Cornouailles. Nous allons le goûter 😜 ! Camelot, le nom nous rappelle une série télévisée Kaamelot que je suivais assidûment. Le quotidien banal et burlesque du roi Arthur, de sa femme Guenièvre et des chevaliers de la Table ronde : quête du Graal, repas en famille et stratégie militaire…

Construit en 1899, l’intérieur rappelle bien son âge 😉… un charme désuet, n’est-il pas ?

Et nous voilà installés

pour la dégustation du café qui, je confirme, est très bon servi avec des petits chamallows.

Comme promis la face nord de l’île.

Quelques vestiges subsistent, mais vraiment très peu.

En bas à droite sur la photo, la grotte du magicien Merlin 👍accessible uniquement à marée basse.

Vue sur la côte vers le Nord.

Photographe en action !

Pendant notre balade côtière autour du château de Tintagel, aucune trace du roi Arthur, de Merlin l’Enchanteur… juste Dame Guenièvre dans les couloirs de Camelot 😂😂 !

8 personnes, 4 chiens, petit ratio. Il n’est pas rare d’avoir un ratio 1/1. Il nous semble qu’il y a beaucoup plus de chiens en UK qu’en France, mais par contre zéro déjection. Même en pleine nature, la plupart des maîtres ramassent 👏👏

Oups… erreur de champs. Cette vache s’empresse de retrouver ses copines dans le champs d’à côté.

L’ancienne poste de Tintagel qui était à l’origine une ferme du XIVème siècle.

Nous reprenons la route. Et voici un exemple de signalisation un peu perturbante pour nous, français, avec ces flèches qui laisseraient penser que nous sommes sur la mauvaise file. Il n’en est rien 😊

Notre bivouac du soir trouvé par hasard en allant rejoindre un camping à défaut de mieux. Tous les endroits autorisant les arrêts nocturnes sont payants (simple parking ou camping). Cela varie de 8 à 25 £, par personne. En dehors de cela, tous les accès sont interdits… mais parfois, il y a de belles surprises, comme ce virage avec une belle étendue d’herbe 👍😊. Le bivouac sera au bord d’une petite route mais l’environnement est top et très calme.

29 juin : Château de Tintagel 1/2
1er juillet : Glastonbury Tor

Un commentaire

  1. JC 06/07/2022 à 17:59- Répondre

    C’est beau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.