Le monastère Saint-Georges de Iouriev est généralement considéré comme le plus ancien monastère de Russie. C’était la principale institution religieuse de la république de Novgorod. La construction du monastère remonte au XIIe siècle.

Vue de l’extérieur

On est entrés

Petit cours photo sur les notions de grandissement : un zoom ou un grand-angle ne servent pas uniquement à rapprocher un sujet éloigné ou à élargir son champ de vision.

Démonstration : même point de vue pour les 3 photos suivantes mais l’utilisation de focales plus ou moins longues fait varier la taille du premier plan par rapport à l’arrière plan. La seconde photo est la plus appropriée dans ce cas, non ?

Nuances de bleu…Une coupole vue de l’intérieur

Dernière vue sur le monastèreNovgorod est l’une des plus anciennes villes de Russie. Elle fait partie avec Kiev (Ukraine) et Souzdal (Russie) des plus anciens centres de création artistique religieuse russes. Le kremlin de Novgorod, d‘une superficie de plus de 12 hectares, est la place forte de Novgorod du XIe au XVII siècles.

L’entrée du Kremlin.Le Millénaire de la Russie est un monument en bronze. Il a été fabriqué en 1862 à l’occasion de la commémoration de l’arrivée du viking Riourik à Novgorod, devenant ainsi le premier prince de la principauté en 862. Cet évènement est traditionnellement perçu comme le point de départ de l’histoire russe. Au loin, la cathédrale Sainte Sophie.La tour de l’horloge La cathédrale Sainte Sophie est la première cathédrale russe bâtie en pierre (1045-1050). On peut y admirer des icônes datant des XIIème et XVIIème siècles. Elle abrite l’icône protectrice de Novgorod, Znamenie de Notre-Dame.

Les fresques de Constantin et Hélène (parties inférieures des murs) datent du milieu du XIème siècle.

La superbe porte en bronze de la cathédrale.La partie non restaurée du Kremlin.En sortant du Kremlin, le bâtiment du gouvernement de la région de Novgorod et sa place monumentale.

La statue de Lenine côtoie les animations les plus récentes.Le théâtre dramatiqueL’église Pierre et Paul date du début du XVeme siècle

Les belles demeures bourgeoises de NovgorodLe monastère de Zverine de l’Intercession

L’église Fiodor Stratilate sur la Rivière, en cours de restauration

L’église Sainte ParascèveVue depuis la rive Est de la rivière Volkhov sur le Kremlin et l’église Sainte Sophie.Le mur du marché qui s’est tenu a cet endroit du XVII au XVIII siècle.Genevieve s’est fait une nouvelle copine très sympathique 😊Vue sur la plage et le rempart du KremlinUne gourmandise originale à base d’une gaufre transformée en cône glacéDommage,, nous ne pourrons pas la goûter… c’est l’heure de la fermeture 🙄. Appétissante, non ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.