Ce matin, nous allons visiter le monastère de Kazan. Il est occupé par une congrégation de religieuses.

Le monastère de Kazan est un site du patrimoine culturel d’importance régionale situé a Vyshniy Volochek. Il a été fondé en 1881.

À la fin du XIXe siècle, le monastère comprenait 18 bâtiments résidentiels et agricoles de deux étages et 16 bâtiments de ferme. Au début du XXe siècle, un bâtiment en pierre comprenant un réfectoire, un hôtel et une maison fut construit.

Au tournant des XIXe et XXe siècles, le monastère de Kazan était considéré comme le plus grand des couvents du diocèse de Tver.

Après la révolution de 1917, le monastère a été fermé, une unité militaire a été placée sur le territoire. Beaucoup de bâtiments à cette époque ont été perdus. La vie monastique dans le monastère a commencé à renaître en 1991.

Le site est en pleine restauration. La tâche est immense car il y a la cathédrale…

Et l’église qui se trouve à proximité

Une petite chapelle a été installée pour permettre aux soeurs de prier en attendant la fin des travaux.

Où sommes-nous ?

… dans le tunnel aérien qui permet de traverser la chaussée 😊.

Le seul restaurant de la ville étant fermé (plus précisément sa cuisine car il y avait quand même une serveuse 🙃) nous sommes allés nous restaurer chez Mac Donald 😊… dommage, nous aurions bien aimé manger russe car c’est bien meilleur…

La police veille… Même fictivement 😊 ! En France, le leurre serait tagué, brûlé, arraché… ici, rien de tout cela !

A l’intérieur de ce bâtiment se trouve le musée du verre. Pas facile à trouver, il a fallu interroger l’autochtone 😊 qui nous a renseigné bien gentiment.

Ce musée présente la production de l’ancienne manufacture de verre de la ville ” Krasny Mai”. L’entreprise a été créée en 1859.

Elle était le fournisseur officiel du Tsar. Malheureusement, la chute de l’union Soviétique lui a été fatale et l’entreprise a définitivement fermé ses portes en 1999. Tout un savoir-faire a disparu avec la fermeture de la manufacture.

Elle a réalisé les étoiles rouges qui se trouvent sur le sommet des tours du Kremlin de Moscou.

La charmante responsable du Musée qui nous a donné quelques explications en russe et qui nous a remis deux plaquettes très intéressantes sur la manufacture lorsqu’elle était en activité.

Nous arrivons à Novgorod.

Une montgolfière en forme de coeur nous accueille… Que c’est mignon 😊 !!

Notre bivouac du soir : le monastère Saint Georges que nous visiterons demain

situé au bord du lac Limen.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.