31 mai et 1er juin :
3 et 4 juin : Parc National de Terra-Nova

177073 km : Après une nuit bien pluvieuse, le réveil se fera dans le brouillard ! On aperçoit quand même un petit peu la mer 😉.

Le phare de Twillingate (Long Point Lighthouse) date de 1876. Construit en brique, il a été recouvert de béton armé suite au séisme de 1929. Le phare est situé à environ 100 mètres au-dessus du niveau de la mer, au sommet du promontoire de l’anse Devil. La lanterne, d’origine, avec ses deux rangs de carreaux de verre triangulaires, est en fer forgé et est visible à 30 kilomètres. C’est une pièce rare au Canada. Sa corne de brume a bercé gentiment notre nuit 🤪 !

Nous quittons la brume pour nous rendre au point de départ de notre randonnée. Le parking étant très petit et étroit, nous demandons à un habitant un endroit où nous pourrions nous stationner. Il nous propose gentiment de nous garer sur un terrain attenant à sa maison 😇.

Lower Little Harbour Trail est une boucle de 4,5km. Elle débute gentiment en bord de mer. La signalisation des sentiers au Canada est toujours top 👍

Nous arrivons à une jolie arche naturelle.

Le chemin est bien aménagé.

La vue depuis le sommet est magnifique ! Normalement, nous pourrions voir des baleines au loin mais… non, rien à l’horizon ! On ne désespère pas d’en voir. C’est comme les icebergs, on finira par les trouver 😉 !

Le chemin de retour passe à travers bois.

Nous voilà sur la plage de Jones’Cove qui marque presque la fin de notre balade.

On y trouve de jolies coquilles d’oursins verts.

Une petite œuvre artistique laissée par de précédents randonneurs… on la laissera telle quelle pour les suivants.

Ce fut une jolie balade à la fois facile et un peu technique sur la fin du parcours, accompagnée d’une pluie légère et très ventée 😜 !

Nous reprenons la route en direction du Parc National de Terra Nova. Le brouillard étant de plus en plus épais nous partons à la recherche d’un bivouac.

Nous nous poserons sur un petit parking en terre à la sortie d’un village, légèrement en retrait de la route.


En savoir plus sur Home 4x4

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

31 mai et 1er juin :
3 et 4 juin : Parc National de Terra-Nova

2 Commentaires

  1. JC 05/06/2024 à 19h28- Répondre

    Manque un peu de soleil,mais c’est toujours aussi beau
    Bisous

    • Marc et Geneviève 06/06/2024 à 1h50- Répondre

      Ça manque de soleil et de chaleur 🤪 mais c’est beau quand même 😉. Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


En savoir plus sur Home 4x4

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.