Dernier jour en Mongolie : demain, nous passons la frontière Mongolie – Russie pour débuter notre retour vers la France.
Nos amis Christine, Jean-Pierre, Fabienne et Jean nous ont quittés hier pour la Russie. Ils se rendent dans la ville de Barnaoul pour réparer la suspension brisée.
Pour profiter de cette dernière journée, nous allons découvrir le lac Tolbo situé à 40 km au sud d’Olgii. Nous traversons rapidement la banlieue de la ville pour prendre la route goudronnée qui mène au lac.
Premières vues sur le lac avec quelques glaciers dans le lointain
Pour accéder à la plage repérée, nous devons franchir un petit col, assez raide et étroit
Mais arrivés en haut … la plage n’est plus loin
Plage de galets, eau limpide
Tom en profite pour se rafraîchir
et après le bain un bon gommage …
Après déjeuner nous allons découvrir à pied la plage de la crique suivante
Que voici, avec quelques traces de voiture assez fraîches
et dont voici l’origine : une vieille Lada conduite par deux jeunes belges en rallye de charité qui se sont aventurés très près de l’eau et sont complètement plantés. Impossible pour nous de les tirer de là avec le camion car avec notre poids nous risquons fort d’y rester également.
Leur cric étant cassé, ils essaient de glisser sous les roues arrières de leur voiture leurs deux roues de secours, sans beaucoup de résultat.
Nous emmènerons l’un des deux compères dans un village de vacances situés un peu plus loin vers le Sud et, normalement, une super-jeep a dû venir les tirer de ce mauvais pas ce soir vers 20 heures.
Au retour de la plage
Ölgii n’est plus loin. Nous retournons au même bivouac qu’hier pour profiter du réseau qui nous a tant manqué ces derniers jours pour mettre à jour le blog.
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.