Dernier jour en Mongolie : demain, nous passons la frontière Mongolie – Russie pour débuter notre retour vers la France.

Nos amis Christine, Jean-Pierre, Fabienne et Jean nous ont quittés hier pour la Russie. Ils se rendent dans la ville de Barnaoul pour réparer la suspension brisée.

Pour profiter de cette dernière journée, nous allons découvrir le lac Tolbo situé à 40 km au sud d’Olgii. Nous traversons rapidement la banlieue de la ville pour prendre la route goudronnée qui mène au lac.

Premières vues sur le lac avec quelques glaciers dans le lointain

Pour accéder à la plage repérée, nous devons franchir un petit col, assez raide et étroit

Mais arrivés en haut … la plage n’est plus loin

Plage de galets, eau limpide

Tom en profite pour se rafraîchir

et après le bain un bon gommage …

Après déjeuner nous allons découvrir à pied la plage de la crique suivante

Que voici, avec quelques traces de voiture assez fraîches

et dont voici l’origine : une vieille Lada conduite par deux jeunes belges en rallye de charité qui se sont aventurés très près de l’eau et sont complètement plantés. Impossible pour nous de les tirer de là avec le camion car avec notre poids nous risquons fort d’y rester également.

Leur cric étant cassé, ils essaient de glisser sous les roues arrières de leur voiture leurs deux roues de secours, sans beaucoup de résultat.

Nous emmènerons l’un des deux compères dans un village de vacances situés un peu plus loin vers le Sud et, normalement, une super-jeep a dû venir les tirer de ce mauvais pas ce soir vers 20 heures.

Au retour de la plage

Ölgii n’est plus loin. Nous retournons au même bivouac qu’hier pour profiter du réseau qui nous a tant manqué ces derniers jours pour mettre à jour le blog.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.