Ce matin, avant de prendre la route, nous faisons un petit tour des plages de Muxia. En quittant le camion, nous croisons une famille grenobloise en tandem. Ils voyagent avec leurs 2 enfants âgés de 9 ans et 6 ans… presque le même âge que nos 2 plus grandes petites filles.

Ils sont partis, il y a plus de 3 mois, de la région de Grenoble, pour un périple d’environ un an en Espagne et au Portugal avec un petit tour au Maroc. Ils sont bien courageux car leurs vélos sont particulièrement lourds et, en Espagne et au Portugal… ça grimpe beaucoup !! Nous avons passés un bon moment ensemble à échanger sur leur projet avec une visite du camion pour les enfants 😊. On leur a bien sûr suggéré d’aller jusqu’au phare et de profiter du spectacle, et souhaité bonne chance dans leur belle aventure familiale.

Nous poursuivons notre balade

Nous ne sommes pas perdus. Nous sommes toujours sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle… ouf !!!

Nous devons aussi tester un restaurant de poissons que l’on nous a fortement conseillé. Ce qui sera fait, et bien fait 😜 !!

Nous prenons ensuite la route en direction de Saint Jacques de Compostelle.

Comme nous ne sommes pas arrivés tard  nous allons nous promener dans le parc de Monte do Gozo situé à proximité de notre camping.

Cette sculpture représente les différents chemins qui, à travers l’Europe, amènent les pélerins à Saint Jacques.

Cette sculpture traduit la joie d’être arrivé au bout de cette belle aventure spirituelle !!!

Il y a même un pèlerin qui en a laissé ses chaussures !!!

La piscine locale : des bassins au milieu d’un étang !

2 Commentaires
  1. Magnifique ce chemin. J’ai fait le pèlerinage en 2005 en 55jours de Claouey en une seule traite. Bises et à bientôt. Jean-Marie

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.