Avant de quitter le Parc national du Dartmoor, nous en profitons pour faire un petit circuit touristique en prenant bien garde de rester sur la route principale. Les routes annexes nous ont été fortement déconseillées avec notre camion.
Il faut également faire très attention aux animaux qui déambulent sur la route.
Ils sont parfois bien cachés…
Un petit tour par la fonderie Finche. Il s’agit de la dernière fonderie fonctionnant à l’eau.
La fonderie a été créé au XVIIIème siècle par la famille Finche et a fonctionné jusqu’en 1950. Elle a employé jusqu’à 25 salariés qui produisaient 400 outils par jour. Elle n’a pas survécu à la mécanisation des chaînes de production…
Grâce à toutes ces courroies et des gaines enterrées, chaque forge était alimentée en air pour faire rougir les braises, et le métal bien sûr.
Dernière visite avant de quitter le parc : les gorges de Lydford afin de découvrir la plus haute cascade du sud-ouest de l’Angleterre (30 mètres). Le début de la balade se fait en partie haute et le retour en partie basse, le long de la rivière. C’est parti !
La cascade Whitelady, bien nommée, et très fine à cette époque.
Un champignon local, en fait une œuvre d’art composée de bois et de pièces de monnaies insérées dans le pied et le chapeau… original.
Nous allons traverser la rivère pour le retour
en utilisant cette belle passerelle avec plein de composants en inox, y compris le câble. C’est la première fois que nous en voyons un de ce diamètre (25 millimètres environ) entièrement en inox.
La végétation traduit l’humidité des lieux. Les aménagements sont de qualité (site financé par le National Trust) et nous serons seuls tout au long de la balade.
Nous reprenons ensuite la route et nous trouverons un bivouac nature dans le parc, chose assez exceptionnelle il faut le dire en UK. Nous en oublierons même de faire une photo 😎
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.