22 juin : Gorge de Lydford
24 juin : Jardins de Trelissick

Nous quittons le Devon et nous voilà en Cornouailles ! Les Cornouailles sont un comté sauvage situé à l’extrémité sud-ouest de l’Angleterre. Ils forment une péninsule comprenant des landes sauvages et des centaines de plages de sable, dont le point culminant est le promontoire de Land’s End. Vous vous en douterez… c’est très touristique ! Mais ouf… les vacances scolaires ne débuteront que le 15 juillet.

Les routes sont toujours aussi étroites avec une visibilité quasiment nulle compte tenu des hautes haies latérales. Chaque virage crée un petit stress parce que en face, parfois, cela déboule vite…

Lorsqu’il y a une ligne médiane, on peut au moins se croiser au pas. En son absence, l’un des deux va reculer. Cela nous arrive, mais rarement 😉

Lors d’un embouteillage, nous avons découvert une particularité sur les poids-lours anglais. Ils ont tous les rétroviseurs protégés par des coques en métal. Vu l’étroitesse des routes, cela doit frotter plus d’une fois… On a décidé d’investir 😜 !

La côte sud, surnommée la Cornish Riviera, abrite des villages portuaires pittoresques, Fowey en fait partie. C’est un vieux village qui se visite à pied.

Le port accueille un navire de croisière au moment de notre passage. Il est en train d’embarquer ses passagers et déjà orienté vers la mer.

Vue maritime sur le village d’en face, Polruan.

David terrassant Goliath… version mouette 😜 !

Un toit végétalisé de toute beauté

Peu de soleil aujourd’hui mais des vues sympa quand même

On a les mêmes à la maison 😜 !

Le long de la côte, il est impossible de trouver un endroit pour passer la nuit sans risquer une amende de 100 livres 😱. Nous décidons d’aller dans un camping et nous avons trouvé un endroit très agréable. L’accueil par les propriétaires a été très chaleureux et très sympathique.

Nous sommes allés prendre un verre au bar du camping. C’est un endroit convivial où tout le monde se retrouve. Nous avons passé un agréable moment à discuter en anglais… of course 😜 !

22 juin : Gorge de Lydford
24 juin : Jardins de Trelissick

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.