Aujourd’hui nous partons faire une petite randonnée nature autour de Saint-Affrique.

La région est très vallonnée.

Et les routes que nous empruntons sur de courtes distances sont si peu fréquentées que des fleurs poussent sur le bitume !

Le dolmen de Puech Ibilié en assez mauvais état. Il est caché sous la végétation.

Et celui de Crassous ressemble plus aux dolmens bretons.. Il porte le surnom d’Ercoule. Selon la légende, ce fut le demi-dieu Hercule connu pour sa force surhumaine qui bâtit cette sépulture.

Une ancienne bergerie au milieu des près dans cette région où le pastoralisme était très développé.

Le plafond est en fait une voûte intégrale sur toute la surface. Magnifique !

Le rocher de Caylus, premier site d’habitat de Saint-Affrique datant de la préhistoire. Le château était celui des comtes de Caylus, seigneurs de Saint-Affrique. Ils devaient fidélité au comte de Toulouse. Suite à un différend, Raymond VII comte de Toulouse ordonnera le démantèlement du château.

Du château, il ne reste rien, mais le rocher est toujours bien là, et il tient !

La balade se termine : 12,2 km, 3h30, 443 m de dénivellé et nous n’aurons vu personne.

Nous prendrons ensuite la route en direction de Millau et nous bivouaquerons sur le site de vol libre de Pouncho d’Agast qui domine la ville.

2 Commentaires
  1. Salut les amis, Alors viendrez vous sur la côte atlantique. Belles balades, on vous suit sur ce tour bien organisé. A bientôt peut-être.
    Amicalement, Simone et Jean-Marie

    1. Bonjour Les amis de l’atlantique. Vous risquez de nous voir début septembre si vous êtes là pour le Portugal 2 🤣🤣🤣 A suivre donc, aussi en fonction du Covid 🤔 Bises

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.