22 septembre, nous quittons Bratislava. A peine quelques kilomètres et nous arrivons en Autriche ! Des champs d’éoliennes nous accueillent…Impressionnant !

Nous allons visiter l’abbaye de Melk. L’abbaye bénédictine a été fondée en 1089 mais les bâtiments actuels datent de l’époque baroque. Cette transformation de l’abbaye est l’oeuvre d’un jeune abbé, Berthold Dietmayr qui a su avec l’aide d’un architecte, Jakob Prandtauer, convaincre la communauté des moines du bien-fondé de cette transformation.  L’ancienne abbaye a été entièrement détruite et il ne reste que 2 tours. 40 ans de travaux ont été nécessaires pour réaliser ce chef d’oeuvre.

L’Abbaye a été une résidence impériale. Marie-Thérèse d’Autriche, mère de Marie-Antoinette, y a séjourné.

Actuellement, 30 moines sont présents dans l’abbaye. Une partie des bâtiments abrite l’école de l’abbaye de Melk. Il s’agit d’une école privée mixte. Bel endroit pour étudier, n’est-ce pas ?

Le plan du site.

L’abbaye depuis le village de Melk d’où on peut voir le côté gigantesque du bâtiment.

Nous partons pour la visite ! Il n’y aura pas de photos des appartements, ni de la belle bibliothèque car malheureusement il est interdit d’en faire 🙁

Un bel escalier en colimaçon.

Belle vue sur la ville de Melk

Une très jolie fontaine à débordement sur 360° !

Nous quittons ce bel endroit pour nous rendre à notre bivouac en traversant le Danube.

Nous sommes posés en haut des pistes à quelques km de Melk.

Le coucher de soleil du soir 🙂 !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.