22 septembre : Corlea Trackway
24 septembre : Dun Laoghaire

Retour sur Dublin pour finir notre périple irlandais. Ce sera l’occasion de prendre quelques photos sur la route de maisons irlandaises pour souligner un aspect non encore évoqué : leur taille.

Elle est de manière générale beaucoup plus importante que les maisons françaises.

Nous arrivons ensuite sur le petit port au Sud de Dublin, sur les quais duquel nous avons maintenant nos habitudes (4ème passage 😉).

Petit changement depuis notre dernier passage… des plots espacés de 1,50m et de 1,20m de hauteur ont été installés en bordure de mer. Cela veut dire que nous ne pouvons plus glisser le porte-à-faux du camion au dessus de l’eau. La conséquence de ce changement est que notre camion déborde maintenant sur la voie de circulation du parking 🤪…

Heureusement nous avons réussi à nous garer à la pointe du parking. Les plots sont plus bas. Nous avons remonté la barre anti-encastrement et hop… nous nous sommes glissés au-dessus des plots sans problème. Astucieux… non 😜 ?

Malheureusement, ce changement risque d’avoir des conséquences sur la pérennité de ce beau bivouac car les camping-cars se garent maintenant au milieu du parking en prenant plusieurs places. Ils prennent ainsi la place des utilisateurs du port (les plongeurs, les kayakistes, les pêcheurs…). Il y a beaucoup d’activités nautiques sur le port !

On profitera d’un beau coucher de soleil.

22 septembre : Corlea Trackway
24 septembre : Dun Laoghaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.