Ce matin, nous quittons Saint Jacques de Compostelle après une petite séquence de nettoyage du camion, quelques courses au supermarché, et le plein de carburant (1,169€/l). Bref, il est 14h30 lorsque nous quittons la ville !

Ce soir, nous nous posons à Pontevedra, cité d’origine romaine et l’une des plus belles villes de Galice. C’est donc parti pour un petit tour de ville.

Les garde-corps en fer forgé sont de toute beauté.

La ville est mondialement connue pour son urbanisme, sa piétonnisation, et le charme de son centre historique. Plusieurs prix internationaux lui ont été décernés ces dernières années. Le dernier remonte en 2020 lorsque la Commission européenne lui a décerné le 1er premier prix de sécurité urbaine.

La visite de la ville ne nous a absolument pas donné cette impression. Comme dans toutes les villes, les trottinettes électriques, les vélos surgissent de partout… le piéton doit être vigilant 😜. Les rues, le mobilier urbain sont tagués, l’architecture est complètement hétéroclite. De beaux bâtiments historiques sont encadrés par des bâtiments sans aucun charme… bref on est bien loin de la description idyllique de Wikipedia 😁 et des multiples prix reçus !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.