23 avril : Dervish House
25 avril : Dubrovnik

Retour en Croatie, certes, mais ce n’est que temporaire et dû à la particularité géographique du pays. Il existe effectivement au-delà de la pointe Sud de la Croatie, sur la côte dalmate, une enclave croate cernée par la Bosnie et le Monténégro : le comitat de Dubrovnik-Neretva et sa ville emblématique, Dubrovnik.

Nous prenons donc la route vers l’Ouest et ce sera l’occasion de nous arrêter au parc ornithologique de Hutovo Blato. Malheureusement à cette époque de l’année, les oiseaux sont partis en voyage… eux aussi 🤣 !

Nous poursuivons notre route et découvrons Pocitelj, joli village ottoman du 15ème siècle. Nous ne ferons qu’une courte halte car depuis ce matin, la pluie nous accompagne.

Nous passerons ensuite sans encombre la frontière. Un viaduc en construction. Le dernier tronçon est en cours de raccordement… C’est impressionnant !

Ce qui impressionnant aussi c’est la route que les bulldozers sont en train de créer pour la relier à ce viaduc et à celui qui est au fond à gauche. Ce sont des travaux gigantesques !!

Les bulldozers travaillent à flanc de falaise.

Depuis juillet 2022, le pont à haubans de Pelješac (en croate : Pelješki most) enjambe la baie de Mali Ston et relie la côte septentrionale de la péninsule de Pelješac au continent croate , en évitant de passer par la Bosnie-Herzégovine. Avant, il fallait emprunter un ferry.

La route que nous empruntons est toute neuve également. Elle ne figure pas encore dans notre GPS Osmand 😜 ! Elle traverse de beaux paysages et les flancs des collines sont couverts de vignes. Comme les photos sont toutes floues, vous ne pourrez pas voir à quoi cela ensemble mais… c’est beau !!

Au loin, encore d’autres ouvrages d’art gigantesques ! L’accès à Dubrovnik se simplifie pour les millions de touristes à venir 😜.

Nous approchons de la côte et on aperçoit les nombreuses îles qui font le charme de la côte dalmate.

Le pont à haubans Franjo Tuđman qui nous amènera à Dubrovnik.

Dubrovnik, la Perle de l’Adriatique, que nous apercevons au fond de la baie.

Notre bivouac de ce soir sur les hauteurs de la ville. Pas glamour mais pour notre gabarit et compte tenu de la topographie des lieux, nous n’avons pas trouvé d’autres solutions. Demain, nous partirons à la découverte de cette perle 😎😊.

23 avril : Dervish House
25 avril : Dubrovnik

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.