Nous quittons notre bivouac, un joli petit cimetière où nous avons pu faire le plein d’eau avant de prendre la route en direction de la frontière Biélorusse.

Le fameux passage de frontière 😊…

D’abord, la frontière polonaise… nous nous positionnons dans la file des voitures . Un douannier arrive et nous explique que nous devons aller rejoindre les camions. Nous lui expliquons que nous sommes un camping-car et non un camion …rien n’y fait et nous voilà partis chez les camion 😊…

Le douanier nous explique que nous ne sommes pas un camion mais bien un camping-car. Marc a dû faire marche arrière et nous voilà revenus à l’emplacement des voitures…tout cela nous a fait perdre une bonne heure 😱

Après une visite rapide du camion, nous arrivons à la douane biélorusse.

Nous nous installons à l’emplacement des voitures forts de notre expérience polonaise 😊… que nenni…On nous envoie à nouveau à l’emplacement des camions… même discussion et retour à la case… voiture 😱…

Il nous faudra en tout 5 heures pour passer enfin en Biélorussie 😱. Les nombreux allers-retours nous ont fait perdre beaucoup de temps…

Nous n’avons eu aucun problème particulier lors de la visite de la cellule. Les soutes ont été ouvertes mais pas vidées…ouf 😓. Tout s’est passé de façon très sympathique.

Aucun souci avec Tom pour le passage de douane 😉…c’est un séducteur !!!

Après tout juste 2525 km, nous entrons en Biélorussie.

Un petit air de Russie

Notre bivouac du soir sera sur le parking de la grande et unique synagogue, toutes les autres ayant été détruites lors de la dernière guerre.

Un commentaire
  1. Il faut s’armer de patience pour passer en Biélorussie ! Et je suppose que Marc maîtrise bien les marches arrières 😁😁
    Quelle épopée ! Bonne continuation et merci pour le reportage.
    Bisous…chaleureux de Benquet (38 hier)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.