Situé au Nord du Portugal, le parc national de Peneda-Gerès est la seule zone protégée portugaise classée parc national. D’une surface de 91 000 ha, une partie du parc se partage avec l’Espagne.

Nous nous dirigeons vers la ville de Lamas de Mouro, entrée du parc.

Les paysages sont magnifiques et les couleurs d’automne illuminent la grisaille ambiante.

Nous voilà arrivés sur le parking du centre d’information.

Nous nous rendons à l’accueil afin d’avoir des informations sur le parc mais aussi sur les conditions de bivouacs qui sont actuellement très réglementées au Portugal. Nous rencontrons une charmante personne qui, dans un très bon français, nous explique que nous pouvons passer, sans problème, la nuit sur le parking. Cependant, nous devons partir demain matin.

Il est interdit de rester plusieurs jours à un même endroit par contre nous pouvons partir puis revenir… cela ne pose aucun problème.

Nous profitons d’une accalmie pour faire une petite promenade. Il a tellement plu que le sol et le sentier sont gorgés d’eau au point de devenir impraticables.

Il y a des arbres magnifiques

Nous sommes à 850 mètres d’altitude, le sommet de droite est à 1050 m et celui de gauche à 1200 m mais impossible de trouver un chemin pour y monter.

C’est déjà très beau sous un ciel nuageux, on imagine avec un peu plus de lumière 😎

Au moment où nous faisons demi-tour, une nouvelle averse orageuse nous tombe dessus. La température a bien baissé. Il fait à peine 4 degrés 😁 ! Demain, il devrait faire meilleur 😊…

Un commentaire
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.