26 juillet : En route vers Nemrut Daği (1/2)
28 juillet : Nemrut Daği

Ce jeudi, 27 juillet, nous passons trois caps : nos premiers 2 000 kilomètres en Turquie, 10 000 kilomètres parcourus depuis notre départ de la maison début avril et 160 000 kilomètres de voyage avec le camion. 🍻 Et cela continue dans les plaines verdoyantes de la Turquie (merci l’irrigation 😉)

Nous ferons une petite halte à Levent Vardisi. Il existe des formations géologiques, des falaises et des grottes extrêmement intéressantes dans la vallée du Levent. Longue de 28 kilomètres, elle est présentée comme l’une des zones naturelles les plus intéressantes du monde 😮 avec ses caractéristiques géologiques et contient également des ruines datant du néolithique.

Les travaux d’aménagement du site sont à l’arrêt depuis le violent tremblement de terre qui a touché la Turquie en février 2023. Le lieu sert de zone de séchage des abricots et il y en a…

Le bâtiment où se trouve la terrasse d’observation en verre.

Tous les aménagements sont stoppés : les tyroliennes, le pont suspendu qui permet de passer d’une rive à l’autre de la falaise… tout semble un peu à l’abandon.

La vallée aux falaises abruptes peut être admirée depuis la terrasse d’observation, qui est en acier sur un bloc rocheux escarpé et dotée d’un sol en verre. La terrasse d’observation, située à 240 m au-dessus du fond de la vallée, a suscité un vif intérêt depuis sa construction en 2012.

La vue est impressionnante devant nous comme sous nos pieds !!

Telles des sentinelles, les parasols n’attendent plus que les touristes !

La route qui nous mène à Nemrut Dağy traverse des paysages magnifiques et arides.

Elle est de plus en plus sinueuse ..

Ça commence à grimper…

De plus en plus 😜 !

Après plus de 300 km, nous voilà enfin arrivés à destination 😁. Un beau paysage nous accueille. Le Nemrut Dağı ou Nemrut Dağ (en français : mont Nemrud ou mont Nemrod) est une montagne qui culmine à 2 203 mètres d’altitude. Elle est située dans la partie méridionale de l’Anatolie centrale, au nord de la frontière syrienne. Le Nemrut Dağı domine la vallée de l’Euphrate. Vue sur la vallée d’où nous arrivons.

Notre bivouac de ce soir 👍

La lune éclaire notre bivouac à 1900 mètres d’altitude. Il fait bon👍(= moins de 30°C)

Demain nous monterons au sommet.

26 juillet : En route vers Nemrut Daği (1/2)
28 juillet : Nemrut Daği

5 Commentaires

  1. JC 30/07/2023 à 21:22- Répondre

    Il n’y a pas grand monde. Nous avons 18°à 21h16 😃
    Moi j aurais le vertige sur la plate-forme en verre 😀

    • Marc et Geneviève 30/07/2023 à 21:25- Répondre

      Je ne suis pas allée sur la plate-forme en verre 🤪…je me suis contentée de prendre les photos 😜 !

  2. Marc et Geneviève 30/07/2023 à 19:10- Répondre

    Merci beaucoup pour votre gentil message. Les paysages sont tellement beaux 🤩 que nous nous appliquons pour faire de belles photos 😜.

  3. Fikriye 30/07/2023 à 12:02- Répondre

    Hallo ihr beiden
    Es ist so schön mit euch dabei zu sein, irs ist so schön detailliert erklärt und die Bilder sind so schön aufgenommen, es fühlt sich an als ob ich dort gewesen bin. Liebe eure Bilder

    • Marc et Geneviève 13/08/2023 à 17:59- Répondre

      🙏😊😊

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.