Ce matin, nous prenons la route en direction du parc de la forêt de Belovej. Nous sommes pas trop gênés par la circulation 😉

L’entrée du parc. Il a été créé en 1939 et est devenu patrimoine mondial de l’Unesco en 1992. Il est la fierté du Bélarus. Il constitue la dernière relique de l’ancienne forêt primaire d’Europe. C’est un lieu très prisé des Bélarus.

Le 8 décembre 1991, à Viskuli, au centre de la forêt (153 000 milles hectares), Russie, Ukraine et Bélarus signent le traité qui met fin à l’URSS.

Nous partons à la découverte des animaux sauvages. Dans cette forêt, on trouve des loups, des ours, des bisons, des cerfs, des chevreuils, des sangliers.

Les beaux chemins

Des panneaux explicatifs ponctuent le parcours

Geneviève s’instruit !

Heureusement, il y a de petits encarts en anglais … ouf 😓

La forêt est belle… mais on n’a pas croisé un seul animal 😣

Sur la route, une belle église en bois

Nous voilà arrivés à Brest. Nous sommes sur le parking de l’hôtel Intourist, à priori très calme.

La seconde vie d’une tondeuse au Bélarus 🙂

Juste avant de quitter le parking, un jeune couple vient nous voir et demande à visiter notre camion. Le mari fabrique des caravanes tout terrain. Il nous propose de venir voir sa production demain en fin de journée. Rendez-vous est donc pris pour demain.

Nous partons pour une petite balade près de notre bivouac en promenant Tom.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.