Tous les jours, des camions comme ceux-là lavent les rues. Le jet d’eau est puissant et il est prudent de s’écarter si on ne veut pas être nettoyé… comme la chaussée 🤣. Les rues de Moscou sont très propres. On pourrait presque s’y installer pour pique-niquer 😉 !

Nous partons pour un tour de ville en bus à étage.

Les remparts du Kremlin au bord de la Moscova.

Les différents bâtiments qui se trouvent dans l’enceinte du Kremlin : le grand palais du Kremlin qui était la résidence du tsar et l’église de l’Annonciation.

La circulation est déjà très dense… ça bouchonne !

Vue sur un quartier de Moscou

La City de Moscou.

Le pont Pouchkine

La maison Blanche est le siège du gouvernement russe et abrite le bureau du 1er ministre Dmitri Medvedev.

Le bâtiment a hébergé le Congrès des Soviets et le Soviet Suprême, puis le Congrès des députés du peuple de la République Socialiste Fédérative Soviétique de Russie (RSFSR) jusqu’à la crise constitutionnelle de 1993.

Lors de ces événements, un siège a été tenu et le bâtiment a été endommagé par des tirs d’artillerie qui causèrent un important incendie.

La crise constitutionnelle russe est une crise politique ayant eu lieu en 1993 entre le président de la Fédération de Russie, Boris Eltsine, et le Congrès des députés du peuple.
Un point majeur de discorde a été le train de réformes économiques entreprises par Eltsine en 1992 caractérisées par de nombreuses privatisations et une réduction des dépenses publiques. Elles avaient généré une inflation de 2 600 %, l’augmentation des taxes et une chute brutale de l’espérance de vie.

La cathédrale du Christ Sauveur

Des arbres à cadenas… très jolis !

Karl Marx et ses petits compagnons à plumes 😊.

Une belle porte derrière laquelle se cache de belles boutiques de luxe.

A Moscou, vous trouverez tous les concessionnaires dont vous pouvez avoir besoin : Rolls Royce, Bentley, Ferrari …

Le bâtiment de la Douma. La Douma d’État (en russe : Государственная дума) est la Chambre basse du Parlement de Russie. Petit cours de russe au passage : le terme douma vient du verbe russe думать (doumat), qui signifie penser. Cest beau non ?

Le bâtiment du FSB (ancien KGB)

Là, on ne sait pas, mais c’est très beau aussi

Un grand magasin entièrement dédié à l’enfant de 0 à 18 ans sur 4 étages !!! Il existe depuis 1957. Les russes étaient avant-gardistes 😊 !

La verrière du magasin

Notre reflet sur le balancier de l’énorme horloge.

Le rêve de nos petites filles… la reine des neiges !!!

Des poupons plus vrais que nature…

Le prix n’est pas mal non plus … plus de 650 euros… le poupon !!! A ce prix, il vaut mieux en avoir un vrai 😉 !

Après la découverte de cet univers étonnant, nous reprenons le chemin du camping où Tom doit nous attendre avec impatience 😡 pour sa balade du soir.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.