28 août : Moscou - jour 4
30 août : Nous quittons Moscou

Le métro de Moscou est impressionnant car il descend profondément sous terre.

On a l’impression que les gens sont obligés de se tenir légèrement en arrière pour se tenir en équilibre… c’est très amusant a voir 😊. Ce n’est qu’une impression d’optique dûe à la pente de l’escalator 😊

Le marché Danilovsky est un très beau marché que nous avions découvert l’an passé.

Nous avions gardé un souvenir ému de ce restaurant de viande. Aussi, nous n’avons pas pu résister à la tentation d’y retourner une deuxième fois ! La viande est toujours aussi délicieuse.

Marc est prêt à affronter ce beau morceau 😋 …

Après ce bon déjeuner, nous continuons notre découverte en bus de Moscou. Cette fois, nous allons découvrir le Moscou soviétique.

Ce sont des immeubles qui ont été construits immédiatement après la Grande guerre patriotique 41-44. Les prisonniers allemands ont contribué à la construction de ces immeubles.

Ces immeubles avaient tout le confort pour cet époque : eau courante, chauffage, salle de bain… Les appartements étaient spacieux (3 à 4 pièces ) et étaient occupés par des membres du parti communiste.

Cet immeuble est en restauration. On peut remarquer que les ouvriers ne sont pas attachés 🤔.

Une belle sculpture de l’époque communiste qui symbolise le travail.

Notre parcours se poursuit.

La circulation dans Moscou est infernale. Il y a des bouchons du matin jusque tard dans la nuit.

Deux belles tours très colorées.

Ces immeubles sont impressionnants. Des milliers de personnes doivent y vivre ….

La tour de la télévision qui fera l’objet d’une visite lors d’un prochain séjour à Moscou 😉 .

L’entrée du musée de l’aéronautique que nous avions visite l’an passé.

Ce soir, nous retrouvons notre ami Pierre au restaurant sans sa femme Maguy qui est en vacances en France pour encore une semaine.

Comme d’habitude, Pierre nous fait découvrir un restaurant magnifique.

Avec une vue extraordinaire sur la ville éclairée.

La cuisine est ouverte.

Une cave à vin à faire pâlir les amoureux du vin… les prix font pâlir aussi 😊

Nous avons passé un très agréable moment avec Pierre. Il faudra que nous revenions pour voir Maguy …😉

Après cette très belle soirée, nous reprenons le métro. La perspective dans la rame est amusante. Il n’y a pas de séparation entre les wagons.

Même conception pour le tram.

Nous aimons beaucoup cette ville !!! Moscou est une mégapole extraordinaire que nous ne nous lassons pas de découvrir.