Ce matin à l’aube, les nuages annoncent, au travers de la moustiquaire de toit au dessus de notre lit 🙂, une journée peut-être un peu moins chaude que les précédentes.

Histoire d’huile… le château d’Estoublon à Fontvieille. Nous avons découvert ce lieu lors d’un reportage télévisé. Cadre du feuilleton Les Gens de Mogador, le château d’Estoublon est aujourd’hui connu pour son huile d’olive AOP Les Baux-de-Provence. L’histoire du domaine remonte au Moyen-Age. En 1998, au moment de l’acquisition du château d’Estoublon par la famille Schneider, le domaine d’Estoublon se tourne vers la mise en œuvre d’un protocole de conduite des cultures viticoles et oléicoles en agriculture biologique et un plan de restructuration du vignoble et des chais.

Le château propose des huiles d’olives AOP de très grandes qualités primées au niveau mondial. Le New York International Olive Oil Competition est le plus prestigieux concours d’huile d’olive dans le monde. Le Château d’Estoublon a remporté 3 Gold Awards décernés aux huiles françaises, avec plus de 900 huiles d’olive et 26 pays représentés.

Nous avons profité de notre passage à proximité pour venir faire une dégustation d’huile d’olive. L’huile d’olive est comme le vin, les différentes saveurs se découvrent en bouche 😊. Et bien évidemment, nous sommes repartis avec quelques bouteilles d’huile d’olive…

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.