27 septembre : Toronto 2/3
29 septembre  : Les chutes du Niagara 1/2

185431 km : Pour notre dernière journée à Toronto, nous irons à Kensington Market. Autrefois un quartier juif florissant, ce marché éclectique a vu le jour dans les années 1920, lorsque des familles installaient des stands devant leur maison pour échanger des marchandises. Au fil du temps, il est devenu un marché animé qui a grandi en taille et en diversité culturelle.

Avec ses boutiques de vêtements vintage, son Street Art et sa scène culinaire éclectique, Kensington Market est l’un des quartiers les plus originaux et les plus diversifiés de la ville de Toronto.

Nous visitons le quartier au bon moment… Les 27, 28 et 29 septembre s’y déroule le Kensington Market Jazz Festival 😊.

Tout en écoutant la musique, nous dégustons quelques churros au caramel… hummmm, c’est bon !!

Nous nous plongeons dans l’ambiance brésilienne 😊.

C’est très agréable de se promener dans ce quartier très coloré et très animé.

Dans notre déambulation, nous croisons une voiture recouverte de fresques sur laquelle pousse un jardin « mature » comme il est défini 🤣. La Garden Car est officieusement le plus petit parc public de Toronto !

Après cette journée très agréable et reposante à profiter de l’ambiance de Kensington Market, nous prenons le chemin du retour. Comme en Europe, le Canada est confronté au problème des sans-abris. A Toronto, il y a beaucoup de gens qui vivent dans la rue.

Nous avons constaté, à la différence de la France, que le cannabis récréatif est en vente libre depuis 2018. Est-ce une bonne idée ? Ce n’est pas si sûr que cela car partout où nous passons un doux fumet flotte autour de nous… l’odeur est très reconnaissable ! Même lorsque nous sommes sur la route en camion, l’odeur parvient parfois jusqu’à nous 🤪 ! Quand on connaît les effets négatifs sur la santé psychique et mentale : la confusion, la fatigue, la perte de concentration, l’anxiété, la schizophrénie etc… cela fait un peu peur 😱 !

Avant de regagner le camion, nous faisons un petit tour à la Marina qui se trouve juste à côté de notre bivouac. Il suffit de traverser le parc au milieu des écureuils et nous voilà au bord du lac Ontario.

Demain, nous partons en direction des chutes du Niagara.


En savoir plus sur Home 4x4

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

27 septembre : Toronto 2/3
29 septembre  : Les chutes du Niagara 1/2

4 Commentaires

  1. JC 03/10/2024 à 15h09- Répondre

    Bonjour
    Marc mange et il est pensif et toi gege une bière,,
    Nous ne sommes pas en t-shirt nous 😀bises

    • Marc et Geneviève 04/10/2024 à 12h42- Répondre

      Pas de bière…des churros aussi 😜 ! C’était trop bon. C’est vrai que nous sommes gâtés par le temps. Bises

  2. JEAN-MARC BOUCHE 02/10/2024 à 16h37- Répondre

    J’ai comme l’impression que vous tombez amoureux du Canada ?
    Merci pour votre blog. Je voyage sans bouger de chez moi grâce à vous.
    Bonne route.

    • Marc et Geneviève 03/10/2024 à 3h19- Répondre

      C’est possible mais avant de se fiancer nous allons terminer la découverte du continent américain. RV dans quelques années 😉 Nous sommes aussi heureux de t’emmener avec nous 😊

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


En savoir plus sur Home 4x4

Subscribe to get the latest posts sent to your email.