29 et 30 août : Le Sunny South East
Du 2 au 5 septembre : Parenthèse familiale

Avant de partir, nous décidons d’aller faire une petite balade-découverte de Dungarvan. Nous allons visiter les vestiges de l’ancien château qui datent du XIIème siècle. Le château de Dungarvan s’agence sous la forme d’une enceinte polygonale. Son architecture adopte le style «donjon-coquille», soit une forme peu courante en Irlande et qui forme une enceinte repliée sur le château à la façon d’une coquille.

La caserne militaire intérieure du XVIIIème siècle s’étendant sur 2 étages se situe en plein milieu de la courtine et servait aux opérations militaires.

Nous rejoignons ensuite notre parking en longeant le bord de mer.

C’est ici que nous avons passé la nuit. Nous reprenons la route en direction de Kilkenny, ville que nous connaissons déjà, mais sur la route de Dublin 🙂.

Lors de notre dernière visite de Kilkenny, nous avons oublié d’aller faire un tour dans le parc du château… Oubli que nous nous sommes empressés de réparer 😜 !

Les lycéens profitent de la belle pelouse pour se réunir et la plupart portent l’uniforme de leur établissement : chemise, cravate, pantalon, chaussures bateau pour les garçons, jupe plissée de longueur variable (du genou… au raz des fesses 😄), chaussettes et chemisier avec ou sans cravate pour les filles.

La rivière Nore traverse la ville. Elle est très calme et des vélo-pédalos sont proposés en location.

Une boutique de la ville est spécialisée dans le sport national : Le hurling.

Le hurling (en irlandais : iománaíocht ou iomáint 🤯) est un sport collectif d’origine irlandaise se jouant en extérieur. Il se joue avec une crosse appelée hurley ou camán utilisée pour taper dans une balle nommée sliotar. Ce sport est une forme de soule à crosse et il est considéré comme étant le sport d’équipe le plus rapide. C’est assez « viril » !!!

Nous sommes retournés pour le bivouac au même parking, tranquille, que lors de notre dernière visite.

Ce matin, nous en profitons pour vidanger et faire le plein d’eau. Malheureusement, le tuyau pour le plein d’eau est trop court (25 mètres et il en faudrait au moins 40) et la propriétaire du site est absente… Impossible de faire le plein 🤪.

Nous nous arrêterons en quittant la ville dans un garage. Le responsable nous permettra gentiment de faire le plein d’eau. Merci encore 👍

Après un échange très sympathique, nous poursuivons notre route jusqu’à Dublin.

Où nous retrouvons avec plaisir notre bivouac habituel 😊

Quelques secondes auparavant, ce goéland juvénile marchait sur notre toit mais lorsque j’ai passé la tête par le lanterneau pour le photographier de près, il est passé sur le toit du voisin 🤣

En début de soirée, nous irons faire une balade sur la jetée très animée avec les retours des voiliers au mouillage. C’est un beau spectacle embelli par le coucher de soleil.

29 et 30 août : Le Sunny South East
Du 2 au 5 septembre : Parenthèse familiale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.