6 septembre, nous quittons Samara en direction de Moscou. 1000 km exactement nous séparent de la capitale russe !

Un garage UAZ. L’UAZ 452 a subjugué Geneviève durant tout notre périple en Russie et en Mongolie ! C’est vrai que c’est un véhicule étonnant. Il passe partout et il est d’une robustesse incroyable !

Sur la transsibérienne sud qu’il est agréable d’être sur l’autoroute !

Après plus de 400 km de liaison, nous bivouaquerons dans un petit coin loin des bruits de la transsibérienne …

7 septembre, nous souhaitons rejoindre Moscou ce soir…la route sera longue !!

Ce chien a envie de prendre l’air et de regarder la route. Il était quand même retenu par un harnais 🙂

L’état des routes en Russie est très changeant. Nous passons d’une belle route aux abords bien dégagés …

… à des routes complètement déformées… Il est très difficile et fatiguant de conduire sur ce type de chaussée car les rails laissés par les pneus sont moins larges que les nôtres … 🙁 et nous dansons en permanence sur la chaussée…un coup à droite, un coup à gauche !

La conduite russe est également très originale… une 2 voies se transforme vite en 3 voies :)… J’avoue que cela surprend un peu ! Les conducteurs sont habitués car le réflexe de celui qui est dépassé consiste à empiéter sur le bas côté de la route.

Et nous faisons de même… Nous nous mettons bien à droite afin de les laisser nous dépasser. Saura t’on toujours conduire à  la “française” lorsque nous circulerons sur nos bonnes vieilles routes 🙂

Tout au long du parcours, nous croisons des étals de toutes sortes. Ici, la récolte de potirons a eu lieu récemment 🙂

L’hiver approche. On peut y acheter des bottes fourrées, des chaussettes, des protections pour les sièges de voitures …

Et toujours ces belles couleurs d’automne. L’immensité du champ offre de beaux contrastes de couleurs entre le bleu du ciel et le jaune orangé du champ.

Nous arrivons au camping Solkoniky de Moscou vers 20h. Nous ne pourrons y rester qu’une nuit car nous ne disposons pas d’un document administratif que nous réclame le gérant du camping. On nous a indiqué un parking d’hôtel situé prés d’une station de métro. Nous irons demain matin.

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.