Après avoir fait les courses et les différentes vidanges, nous partons en direction de Monsaraz. Monsaraz se trouve dans l’Alentejo, la plus vaste région du pays. Evora en est la capitale. L’Alentejo est le pays du cochon noir (porco negra). Nous avons goûté au cou de porc et aux joues de bœuf à l’alentejo, c’est tout simplement… delicioso !!!

Monsaraz est une jolie petite ville aux maisons blanches et enchassée dans une forteresse médiévale. De la route, elle nous domine depuis son promontoire rocheux.

Depuis le parking, nous dominons le lac d’Alqueva qui est l’une des plus grandes retenues d’eau artificielle d’Europe avec 250 km2.

Des choristes nous accueillent sur le parking… ils ne sont pas trop bruyants 😜

Un endroit idéal pour la méditation et la contemplation…

Ce soir, nous bivouaquerons sur l’extrémité de la presqu’île

Nous pénétrons dans le village

Nous sommes sous le charme des jolies ruelles bordées de maisons blanches

Et nous voilà dans le château construit au 13ème siècle par le roi Denis. Du haut de ses murailles, nous avons un beau panorama sur le village, sur les paysages plantés d’oliviers et de chênes-lièges .

Nous prenons ensuite l’ancien chemin de ronde

Dans les jardins, nous découvrons des grenadiers chargés de fruits ainsi que des orangers et des citronniers. On aimerait bien cueillir ses fruits directement sur l’arbre… pour pouvoir découvrir leur vrai goût (mûris au soleil de l’Alentejo 😜) !

Nous quittons le village pour nous rendre à notre bivouac au bord du lac.

Monsaraz éclairée par le soleil couchant…

L’endroit pour le bivouac est magique. Nous sommes presque seuls. Un camping-car est posé à l’opposé de nous et nous pouvons admirer tranquillement le passage des oiseaux.

Nous assisterons à un très joli coucher de soleil. Le camion est au milieu des oliviers.

Une bonne nuit s’annonce 😉

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.