Nous quittons notre charmant bivouac. On n’a pas pu s’empêcher de prendre quelques photos avant de partir

et quelle surprise, avant de quitter la station ….Même Astérix , notre Astérix (et oui …soyons chauvins) vient faire du ski en Autriche !!!

voilà nous arrivons à Vienne et ses bouchons

Le Danube. C’est un fleuve qui fait rêver. C’est le 2ème fleuve d’Europe par sa longueur après la Volga qui coule entièrement en Russie. Il traverse 10 pays d’Europe : l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Roumanie, la Bulgarie, la Moldavie et l’Ukraine. Le Delta du Danube s’ouvre sur la Mer Noire partagée entre l’Ukraine et la Roumanie.

Et voilà notre emplacement pour les 3 nuits à venir…ça change !!! On ne fera pas les difficiles car le premier camping que nous avions choisi était déjà complet et pour celui-ci, on nous avez répondu, dans un premier temps, qu’il était complet . Ensuite, on nous a proposé d’aller voir si une place ne s’était pas libérée. L’avantage est que ce camping se trouve à proximité des transports en commun et des pistes cyclables qui permettent de se rendre au centre ville.

La conclusion de tout çela, c’est que Vienne et beaucoup plus visiter que Munich !!! À Munich, tout s’était passé beaucoup plus facilement.

Demain, nous partirons à la découverte de Vienne, de ses monuments, de son fleuve mais aussi de ses glaces et de ses bières !!!! 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.