25 septembre : Car Show à Escondido (CA)
Post

238189 km : Les 26 et 27 septembre nous serons immobiles, écrasés par la chaleur en journée 🥵, amateurs de piscine 🏊, et admiratifs des couchers de soleil.

238189 km : Comme nos pneus ne seront pas livrés avant 8 jours, nous avons décidé ce lundi 28 septembre de faire une petite escapade de quelques jours dans les environs. Cela permettra aussi d’accorder un peu de répit à Tania et Scott à qui nous imposons, malgré nous, notre présence en attendant la livraison des pneus 😕.

Nous avons prévu de nous rendre dans le désert d’Anza-Borrego et ensuite de faire le tour du lac de Salton Sea.

En allant faire quelques courses dans le Walmart local avant d’aller dans le désert😉, notre regard a été attiré par ces canoës à prix cassés. Dommage que nous n’ayons plus de place dans le camion… on aurait pu se laisser tenter par ces prix incroyables 🙃.

Nous reprenons ensuite la route et arrivons peu de temps après à Borrego Springs, une ville en plein désert.

C’est toujours très impressionnant de voir des plantations bien verdoyantes dans des endroits si arides. Cela nous surprend toujours 😮. On comprend aussi mieux pourquoi de nombreux lacs ont des niveaux d’eau si bas 🥴…

Le contraste est encore plus  saisissant lorsque les plantations ne sont plus irriguées… Tout est archi sec ! On passe du vert au jaune en quelques secondes, et le désert reprend le dessus.

Nous quittons la route et nous empruntons une piste qui doit nous conduire à Desert Garden dans le parc d’État du désert d’Anza-Borrego. Nous parcourons environ 10 kilomètres au milieu de pierres et buissons.

Malheureusement, à défaut de fleurs colorées, nous ne verrons que des cactus. La floraison a eu lieu en janvier-février dernier.

En pleine saison, le désert doit ressembler à une belle peinture vivante. Encore un endroit où il faudra revenir 😂.

Ce soir, nous retrouvons Alex et Myriam (LamyenPistes) à Borrego Springs. Nous sommes très contents de passer quelques jours avec eux 😎. Nous avons trouvé un bivouac assez grand pour y installer nos deux petits camions 😉.


En savoir plus sur Home 4x4

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

25 septembre : Car Show à Escondido (CA)
Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.


En savoir plus sur Home 4x4

Subscribe to get the latest posts sent to your email.